FLASH INFOS

LE COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 24 AVRIL 2024
GOUDOMP | LES QUATRE SUSPECTS IMPLIQUÉS DANS LA SAISIE DE CINQ MILLIARDS DE FRANCS CFA EN BILLETS NOIRS, PLACÉS EN DÉTENTION À KOLDA
LE MINISTRE DE LA SANTÉ ET DE L’ACTION SOCIALE MET L’ACCENT SUR L’AMÉLIORATION DE LA PRISE EN CHARGE DES URGENCES
SUSPENSION DES ACTIVITES POLITIQUE AU MALI | L’OPPOSITION SAISIT LA COUR SUPREME  
LE GÉNÉRAL BIRAME DIOP VA EFFECTUER UNE VISITE DE PRISE DE CONTACT AU QUARTIER DIAL DIOP
REPLAY JOURNAL TELEVISE DE 20H – MARDI 23 AVRIL 2024
DAAKA 2024 | LE COMITÉ D’ORGANISATION SE FÉLICITE DES MESURES DE L’ÉTAT POUR LA RETRAITE SPIRITUELLE
ETAT – SYNDICAT | LE CHEF DE L’ÉTAT À L’ÉCOUTE DES CENTRALES
NABADJI | 3 MORTS DANS LE CHAVIREMENT D’UNE PIROGUE
ABDOULAYE DIALLO | MAÎTRE DE L’EKONTING, UNISSANT DES CULTURES JOOLA ET PEULH
backImage

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE VA SAISIR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL SUR LES CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL

a-la-une29 févr. 2024

img

Le Président de la République va saisir le Conseil constitutionnel pour obtenir son avis sur les résultats du dialogue national clôturé. Selon le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi, cette démarche est conforme à l’article 92 de la Constitution.

Selon la même source, les conclusions et recommandations du dialogue national seront officiellement présentées au chef de l’État lors d’une audience prévue pour le lundi 4 mars.

A l’occasion, le Président de la République a salué l’esprit de paix, de réconciliation et de dépassement des différences exprimé par tous les acteurs du dialogue, soulignant l’importance de préserver la stabilité du pays et de renforcer l’unité nationale.

Il a exprimé sa gratitude envers les participants et les parties prenantes du dialogue pour leur contribution et leur engagement en faveur de la démocratie sénégalaise lors de cette concertation qui s’est déroulée les 26 et 27 février.

Les participants au dialogue national ont suggéré que le président convoque le corps électoral le 2 juin prochain pour la présidentielle, reportée du 25 février dernier. Ils ont également proposé que le président actuel, dont le mandat expire le 2 avril, reste en fonction jusqu’à ce que son successeur soit installé.

backImage