FLASH INFOS

REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – VENDREDI 26 AVRIL 2024
DES FAUX MÉDICAMENTS, DES CUISSES DE POULET ET DU CANNABIS SAISIS PAR LES UNITÉS MARITIMES DE LA DOUANE
VISITE CHEZ L’ARCHEVÊQUE DE DAKAR : LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE S’ENGAGE POUR ACHEVER LE SANCTUAIRE MARIAL DE POPENGUINE
ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE | PRÉVISION DE POUSSIÈRE DENSE SUR PLUSIEURS RÉGIONS CE WEEK-END
MOSQUÉE OMARIENNE | LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE S’ENGAGE À POURSUIVRE LES TRAVAUX
ACCIDENT DE KOUNGHEUL | 14 CORPS SANS VIE, 10 BLESSES GRAVES ET 44 BLESSES LEGERS BILAN PROVISOIRE (MINISTERE DE LA SANTE)
ACCIDENT DE KOUNGHEUL | LE CHEF DE L’ETAT PRESENTE SES CONDOLEANCES AUX FAMILLES DES VICTIMES
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – JEUDI 25 AVRIL 2024
 ACCIDENT DE KOUNGHEUL | LE MINISTRE DES TRANSPORTS ATTENDU SUR LES LIEUX
DÉTACHEMENT SÉNÉGALAIS EN GAMBIE | 1 MORT ET 8 BLESSÉS DANS UN ACCIDENT (OFFICIEL)
backImage

LE PROJET DE DECRET ANNULANT LA CONVOCATION DU COLLEGE ELECTORAL A ETE PUBLIE

a-la-une06 févr. 2024

img

Le projet de décret annulant le décret N°2023-2283 qui convoquait le collège électoral pour l’élection présidentielle du 25 février 2024 a été rendu public lundi soir.

Selon l’article premier du nouveau texte daté du 3 février et cosigné par le Premier ministre Amadou Ba, « le décret 2023-2283 du 29 novembre 2023 convoquant le corps électoral pour ladite élection présidentielle est annulé ».

L’article deux précise que les ministres de l’Intérieur, de la Justice, des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, ainsi que des Finances du Budget, sont chargés de mettre en œuvre ce décret, qui sera publié au journal officiel.

Le rapport accompagnant le texte souligne qu’à travers le décret du 29 novembre 2023, les électeurs sénégalais tant sur le territoire national qu’à l’étranger étaient convoqués pour le 25 février 2024.

Toutefois, ayant pris connaissance de la proposition de loi constitutionnelle concernant une dérogation à l’article 31 de la Constitution, et dont l’avis est sollicité, il est proposé d’abroger le décret 2023-2283 du 29 novembre 2023 convoquant le collège électoral pour cette élection présidentielle.

backImage