FLASH INFOS

LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE ANNONCE LA CRÉATION D’UNE DIRECTION DES AFFAIRES RELIGIEUSES ET DE L’INSERTION DES DIPLÔMÉS DE L’ENSEIGNEMENT ARABE
LE CHEF DE L’ÉTAT ORDONNE LA PUBLICATION DES RAPPORTS DE L’OFNAC, DE LA COUR DES COMPTES ET DE L’IGE
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 17 AVRIL 2024
LE PÈLERINAGE AUX LIEUX SAINTS DE LA CHRÉTIENTE PRÉVU DU 24 AOÛT AU 15 SEPTEMBRE
KAHONE | UN MORT ET QUATRE BLESSÉS DANS UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION
VISITE OFFICIELLE | LE PRESIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE ATTENDU EN MAURITANIE
GOUDOMP | LA DOUANE SAISIT DES BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 05 MILLIARDS CFA
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – MARDI 16 AVRIL 2024
SAISIE RECORD DE COCAÏNE À TAMBACOUNDA | LE GOUVERNEUR APPELLE AU RENFORCEMENT DES MOYENS DE LA DOUANE
ABDOULAYE BATHILY DÉMISSIONNE DE SON POSTE D’ENVOYÉ SPÉCIAL DE L’ONU EN LIBYE
backImage

LES CONCERTATIONS NATIONALES SUR LE PROCESSUS ELECTORAL DEBUTERONT LUNDI 

a-la-une22 févr. 2024

img

Le Président Macky Sall a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 22 février 2024, au Palais de la République, le début des concertations nationales sur le processus électoral, prévues pour débuter ce lundi 26 février 2024. 

Ces concertations, appelées par le chef de l’État, s’étendront sur une période de deux jours.

Selon les déclarations du Président Sall, c’est à l’issue de ces concertations que sera pris un décret convoquant le corps électoral. 

Il a également précisé que le 2 avril 2024 marquera la fin de son second mandat à la tête du Sénégal, affirmant : « Le 2 avril 2024, ma mission se termine à la tête du Sénégal ».

Dans une interview accordée à quatre groupes de médias sénégalais, le Président Sall a réaffirmé son intention de quitter ses fonctions à la fin de son mandat, déclarant : « Je compte le 2 avril quitter mes fonctions de président de la République ».

Le Président a souligné l’importance du dialogue qu’il a appelé de ses vœux, affirmant que celui-ci devra permettre de déterminer la suite des événements, dans le respect de l’intérêt supérieur de la nation. Il a exprimé sa volonté d’écouter les conclusions du dialogue et a appelé les acteurs à se rassembler pour examiner les options possibles.

Le Président Sall a noté que le Conseil constitutionnel pourrait être amené à clarifier la question de sa succession, soulignant que la Constitution devrait normalement régler cette question. Le Chef de l’Etat a affirmé que tous devraient se conformer à la décision du Conseil constitutionnel.

backImage