FLASH INFOS

TRANSPORTS PUBLICS : LE BRT OFFICIELLMENT MIS EN SERVICE
JEAN-LUC MÉLENCHON, LEADER DE LA FRANCE INSOUMISE EST ARRIVE À DAKAR
BURKINA FASO | LES ASSISES NATIONALES PRÉVUES LES 25 ET 26 MAI 2024
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – MARDI 14 MAI 2024
LE GOUVERNEMENT ANNONCE 15 MESURES POUR LA FÊTE DE TABASKI
SAISIE DE 18 KG DE COCAÏNE ET INTERPELLATION DE HUIT INDIVIDUS PAR LA POLICE NATIONALE
LE NOUVEAU HAUT COMMANDANT DE LA GENDARMERIE INSTALLÉ DANS SES FONCTIONS
TABASKI 2024 : LE PREMIER MINISTRE ESTIME LES BESOINS DU SÉNÉGAL À 810 000 TÊTES DE MOUTONS
PRIMATURE : CRÉATION D’UNE COMMISSION AD HOC POUR LE CONTRÔLE DES TITRES ET OCCUPATIONS SUR LE DOMAINE PUBLIC MARITIME DANS LA RÉGION DE DAKAR
RUMEURS SUR LA HAUSSE DES FACTURES D’ÉLÉCTRICITÉ | LA SENELEC APPORTE DES PRÉCISIONS
backImage

MALI | LES AUTORITES SUSPENDENT LES ACTIVITÉS DES PARTIS ET ASSOCIATIONS POLITIQUES

a-la-une11 avr. 2024

img

Le colonel Abdoulaye Maïga, ministre de l’Administration territoriale et porte-parole du gouvernement qui a annoncé la nouvelle hier soir, a justifié cette décision par des raisons politiques et sécuritaires.

Lors d’un point de presse, le colonel Abdoulaye Maïga, ministre de l’Administration territoriale et porte-parole du gouvernement, a expliqué que la situation sécuritaire sur le terrain est l’une des raisons de la suspension jusqu’à nouvel ordre des activités des partis et associations politiques du Mali.

« Sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, pour raisons d’ordre public, les activités des partis politiques et les activités à caractère politique des associations sur toute l’étendue du territoire national », dit un décret pris en conseil des ministres par le chef de la junte, le colonel Assimi Goïta, et lu devant des journalistes par le colonel Maïga, rapporte Rfi.

Colonel Maiga a expliqué que la reprise de la ville de Kidal, en novembre 2023, des mains des ex-rebelles ainsi que d’autres localités ne signifie pas la fin du terrorisme, des questions de sécurité.

Il y a, a-t-il poursuivi, d’autres défis sécuritaires à relever, alors qu’au même moment, la classe politique malienne mène « des débats stériles » et est coupable de « subversion ».

LES TWEETS
backImage