FLASH INFOS

MOUVEMENT D’HUMEUR À DAKAR DEM DIKK | MALICK NDIAYE PROMET D’OUVRIR UNE ENQUÊTE
”DAAKA” DE MÉDINA GOUNASS | LE COMITÉ D’ORGANISATION SALUE LA MOBILISATION DES SERVICES DE L’ETAT 
LES TRAVAILLEURS DE DAKAR DEM DIKK EN GRÈVE | TENSIONS SUITE À DES NOMINATIONS CONTROVERSÉES
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – DIMANCHE 28 AVRIL 2024
83E ‘’DAAKA’’ DE MÉDINA GOUNASS | LE GOUVERNEUR APPELLE LES PÈLERINS À VEILLER AU RESPECT DES RÈGLES DE SÉCURITÉ DU LIEU DE RETRAITE SPIRITUELLE
TEUNGEUTH FC TRIOMPHE CONTRE SONACOS ET RESTE EN COURSE POUR LE TITRE EN LIGUE 1
LIGUE 1 | LE JARAAF S’IMPOSE FACE À L’AS PIKINE, 1-0
PIERRE GOUDIABY ATEPA : « TOUTES LES CONSTRUCTIONS PRIVÉES SUR LA CORNICHE OUEST ONT ÉTÉ ARRETÉES
BAYAKH | ÉMERGENCE D’UNE FILIÈRE DE FRAISE FLORISSANTE
LA FILIÈRE DES FRAISES |UNE OPPORTUNITÉ D’ENTREPRENEURIAT LOCALE AU SÉNÉGAL
backImage

NECROLOGIE | DECES DE MOUHAMED BOUN ABDALLAH DIONNE, ANCIEN PREMIER MINISTRE

a-la-une05 avr. 2024

img

L’ancien Premier ministre, Mouhamed Boun Abdallah Dionne est décédé aujourd’hui en France où il a été évacué il y a deux semaines, a-t-on appris de ses proches.

D’après les mêmes sources, le candidat de la Coalition Dionne 2024 est décédé ce vendredi à l’hôpital Pitié Salpêtrière à Paris, à l’âge de 65 ans, après avoir été évacué en pleine campagne électorale.

Mouhamed Boun Abdallah Dionne est né le 22 septembre 1959 à Gossas, dans la région de Fatick. Diplômé de l’Institut d’Informatique d’Entreprise (IIE) en 1983, il a ensuite obtenu un diplôme de troisième cycle en Économie Internationale et Globalisation de l’université de Grenoble.

Il a débuté sa carrière à IBM France en 1983, puis a rejoint la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) en 1986, où il a gravi les échelons jusqu’à devenir directeur.

Dionne a également occupé des postes gouvernementaux au Sénégal, notamment en tant que directeur de l’Industrie, chef du Bureau économique du Sénégal à Paris, et directeur de cabinet du Premier ministre Macky Sall. En 2014, il a été nommé Premier ministre du Sénégal par le président Macky Sall.

Après la suppression du poste de Premier ministre en 2019, il est retourné dans le secteur privé tout en restant membre du parti au pouvoir et de la coalition Benno Bokk Yakaar. En septembre 2023, il a décidé de se présenter à l’élection présidentielle de mars 2024 malgré le choix de la coalition BBY de soutenir un autre candidat.

backImage