FLASH INFOS

REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – MERCREDI 24 AVRIL 2024
NOUVELLES NOMINATIONS AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE
MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 24 AVRIL 2024
CONSEIL DES MINISTRES | LE CHEF DE L’ÉTAT ORDONNE UNE SURVEILLANCE RENFORCÉE DES MARCHÉS DE GRANDE CONSOMMATION
LE COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 24 AVRIL 2024
GOUDOMP | LES QUATRE SUSPECTS IMPLIQUÉS DANS LA SAISIE DE CINQ MILLIARDS DE FRANCS CFA EN BILLETS NOIRS, PLACÉS EN DÉTENTION À KOLDA
LE MINISTRE DE LA SANTÉ ET DE L’ACTION SOCIALE MET L’ACCENT SUR L’AMÉLIORATION DE LA PRISE EN CHARGE DES URGENCES
SUSPENSION DES ACTIVITES POLITIQUE AU MALI | L’OPPOSITION SAISIT LA COUR SUPREME  
LE GÉNÉRAL BIRAME DIOP VA EFFECTUER UNE VISITE DE PRISE DE CONTACT AU QUARTIER DIAL DIOP
REPLAY JOURNAL TELEVISE DE 20H – MARDI 23 AVRIL 2024
backImage

PELERINAGE A LA MECQUE 2024 |­ LE PREMIER MINISTRE AMADOU BA REAFFIRME L’ENGAGEMENT DU GOUVERNEMENT POUR LA SECURITE ET LE SUCCES

a-la-une24 févr. 2024

img

Le Premier ministre, Amadou Ba, a réitéré l’engagement sans faille du gouvernement à assurer le succès et la sécurité du pèlerinage à La Mecque.

« Je tiens à réaffirmer l’engagement ferme du gouvernement à garantir le succès et la sécurité du pèlerinage aux Lieux saints de l’islam pour tous nos concitoyens », a-t-il affirmé. Il a souligné que le gouvernement accorde une importance particulière à ce pilier de l’islam et à l’accomplissement de ce devoir religieux.

Le chef du gouvernement a déclaré que le gouvernement veillera à ce que les pèlerins sénégalais puissent effectuer ce voyage dans les meilleures conditions de sécurité, de confort et de tranquillité. « Nous devons nous assurer que chaque pèlerin puisse accomplir son rituel avec dignité et respect et qu’aucun obstacle ne vienne entraver cette expérience spirituelle », a-t-il ajouté.

Amadou Ba a assuré que toutes les dispositions seront prises pour permettre aux pèlerins d’honorer le cinquième pilier de l’islam dans les meilleures conditions. Il a également rappelé que les autorités saoudiennes ont pris de nouvelles mesures pour formaliser davantage les activités du pèlerinage.

Le Premier ministre a appelé tous les acteurs à faire preuve d’une grande capacité d’anticipation pour surmonter les difficultés et assurer le succès du Hajj. « Pour cette année, le Sénégal dispose d’un quota de 12 860 pèlerins répartis comme suit : 1 860 pour la délégation générale au pèlerinage et 11 000 pour les voyagistes privés », a-t-il annoncé.

LES TWEETS
backImage