FLASH INFOS

LA REACTION D’ABDOU MBOW APRES LES PROPOS DE MOUSTAPHA SARRE PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – DIMANCHE 21 AVRIL 2O24
ENTRETIEN AVEC S.E BASSIROU SÈNE, AMBASSADEUR SÉNÉGAL À BANJUL
PORTRAIT DE NOGAYE THIAM | VICTIME D’AVC, TROUVE ESPOIR DANS SA LUTTE QUOTIDIENNE
LA 94ÈME ÉDITION DE LA ZIARRA GÉNÉRALE DE TIVAOUANE | UN RASSEMBLEMENT DE FOI ET D’UNITÉ
UN CAR “NDIAGA-NDIAYE” SE RENVERSE PRÈS DU TECHNOPOLE, 30 BLESSÉS DONT 7 GRAVES
THIÈS – DALAL XEL | ACCOMPAGNEMENT DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP MENTAL
DÉCOUVERTE | DAROU KHAFOR, UN FOYER ARDENT DU MOURIDISME
RETRO 7 DU DIMANCHE 21 AVRIL 2024
COUPE DU SENEGAL | LES MATCHS DE 16EME DE FINALE SONT REPORTES AU 30 AVRIL
backImage

PREPARATIFS DU HAJJ 2024 | PROLONGATION DES INSCRIPTIONS JUSQU’AU 15 MARS

a-la-une24 févr. 2024

img

Le Premier ministre Amadou Ba a demandé, lors de la la réunion du Conseil interministériel consacrée à la préparation du pèlerinage aux Lieux saints de l’islam, au ministère des Affaires étrangères de prolonger les inscriptions pour le pèlerinage aux lieux saints de l’islam jusqu’au 15 mars, alors qu’elles devaient initialement se terminer le 29 février.

À l’issue du conseil interministériel sur la préparation du pèlerinage à La Mecque, le Premier ministre a également recommandé au ministère des Affaires étrangères de faciliter les opérations d’enrôlement des pèlerins.

Amadou Ba a également appelé à une collaboration avec les voyagistes privés pour une organisation efficace du Hajj, mettant l’accent sur le transport, l’hébergement et la restauration des pèlerins.

Le ministère des Affaires étrangères renforcera la communication sur les préparatifs du Hajj, conformément aux délais fixés par les autorités saoudiennes.

Le Premier ministre a demandé au ministre des Finances d’accélérer la procédure de mise en compétition des banques pour obtenir un taux de conversion fixe du Riyal et de mobiliser rapidement les ressources nécessaires au pèlerinage.

Le ministre de l’Intérieur mettra en place un dispositif spécial pour la production de passeports des pèlerins et assurera leur sécurité au départ et à l’arrivée.

Le ministère de la Santé élaborera un protocole sanitaire et organisera les visites médicales dans les localités prévues à cet effet.

Le ministre des Transports Aériens prendra les mesures nécessaires pour préparer et opérationnaliser le terminal des pèlerins à l’AIBD et assurera la participation adéquate d’Air Sénégal à l’édition 2024 du Hajj.

Le gouvernement envisage de fixer le prix de base du pèlerinage à 4 300 000 FCFA d’ici lundi, afin de pouvoir proposer une réduction lors du Conseil des ministres de mercredi.

LES TWEETS
backImage