FLASH INFOS

LE ROI ET LE PRINCE SAOUDIENS FELICITENT LE PRESIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE
CLASSEMENT FIFA |LE SENEGAL RESTE DEUXIEME EN AFRIQUE ET 17E AU NIVEAU MONDIAL
LEVÉE DES COULEURS AU PALAIS DE LA REPUBLIQUE : LE CHEF DE L’ETAT A PROCÉDÉ À LA REVUE DES TROUPES
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – MERCREDI 03 AVRIL 2024
L’INTEGRALITE DU MESSAGE A LA NATION DU PRESIDENT BASSIROU DIOMAYE DIAKHAR FAYE A L’OCCASION DU 64E ANNIVERSAIRE DE L’INDEPENDANCE DU SENEGAL
LE PRESIDENT BASSIROU DIOMAYE DIAKHAR FAYE REAFFIRME L’ENGAGEMENT DU SENEGAL ENVERS L’OUVERTURE ET LA SOLIDARITE INTERNATIONALE
LE PRESIDENT BASSIROU DIOMAYE DIAKHAR FAYE S’ENGAGE A UNE GESTION TRANSPARENTE DES RESSOURCES NATURELLES DU SENEGAL
LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE DIAKHAR FAYE S’ENGAGE POUR L’EMPLOI DES JEUNES ET LA LUTTE CONTRE LA VIE CHÈRE
LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE DIAKHAR FAYE PROMET UNE GOUVERNANCE VERTUEUSE ET REND HOMMAGE AUX HÉROS DU PASSÉ
LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE ANNONCE D’IMPORTANTES CONCERTATIONS POUR LA RÉFORME ÉLECTORALE ET LA JUSTICE
backImage

UN CONSEIL NATIONAL DES FEMMES EN GESTATION

a-la-une02 mars 2024

img

Le Premier ministre, Amadou Ba, a annoncé, hier, la création d’un Conseil national des femmes du Sénégal. Une mesure parmi dix autres dont la mise en œuvre devrait se traduire par une plus grande autonomisation des femmes.

Il présidait une réunion interministérielle portant sur l’évaluation et la définition des priorités des politiques de promotion et de soutien aux femmes, rencontre sanctionnée par 11 recommandations.

La ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants “prendra les dispositions utiles, en relation avec le ministre, secrétaire général du gouvernement, pour soumettre à validation le projet de décret portant création du Conseil national des femmes du Sénégal”, a déclaré le chef du gouvernement.

Une des recommandations retenues concerne l’institutionnalisation de la tenue annuelle d’un conseil interministériel sur genre et développement, lequel sera l’occasion de partager le rapport annuel sur l’autonomisation de la femme, la revue de la politique d’égalité homme-femme et la réponse aux violences faites aux femmes et aux enfants.

La ministre de la Femme, en relation avec son collègue chargé des Finances, prendra également les mesures nécessaires pour la réalisation d’une “Maison de la femme” dans chaque département, en vue de soutenir les initiatives de développement socio-économique de la gent féminine, a indiqué Amadou Ba.

Il a de même annoncé la mise en place d’un comité technique chargé de proposer au gouvernement “la révision de certaines dispositions du Code de la famille”, sous l’égide de la ministre de la Femme, en relation avec le garde des Sceaux, ministre de la Justice, et le ministre, secrétaire général du gouvernement.

backImage