FLASH INFOS

MATAM | CULTIVER DU BLÉ DE QUALITÉ, C’EST BIEN POSSIBLE !
LA DIGITALISATION EN MILIEU CARCÉRAL | UN PROJET PRÉSENTÉ PAR DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE DU SÉNÉGAL
LE CHEF DE L’ETAT VEUT UNE RÉFORME DU CODE DU TRAVAIL POUR PROMOUVOIR L’EMPLOI ET LA PROTECTION DES TRAVAILLEURS
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – MERCREDI 01 MAI 2024
REMISE DES CAHIERS DE DOLÉANCES | LE CHEF DE L’ETAT PRÔNE LA CONCERTATION
NÉCROLOGIE | LE PROMOTEUR DE LUTTE SALIF MBENGUE DIT GASTON MBENGUE RAPPELÉ À DIEU
LA RTS CÉLÈBRE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DU TRAVAIL | UN MOMENT DE RECONNAISSANCE ET DE PROJECTION
EN VISITE À M’BOUR 4, LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE SUSPEND LES OPÉRATIONS SUR LE SITE
KÉDOUGOU | UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION FAIT 1 MORT ET 6 BLESSÉS
BAL | L’AS DOUANES DÉVOILE UNE LISTE DE 13 JOUEURS 
backImage

YACINE FALL, MINISTRE DE L’INTEGRATION AFRICAINE ET DES AFFAIRES ÉTRANGERES | UNE EXPERTISE CONFIRMEE DANS LES ORGANISATIONS INTERNATIONALES

a-la-une06 avr. 2024

img

Yacine Fall, nommée Ministre des Affaires Étrangères et de l’Intégration Africaine, est une économiste spécialisée en développement économique et en gestion des politiques publiques. Polyglotte, elle parle couramment le wolof, l’anglais, le français et l’espagnol, et préside le mouvement « Def li là wàr », une organisation engagée pour l’indépendance économique, la justice sociale et l’éthique.

Fort d’une expertise en économie du développement et en gestion des politiques publiques, Yacine Fall a passé 15 années au sein du système des Nations Unies. Durant cette période, elle a occupé le poste de Directrice de l’Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche pour la Promotion de la Femme (INSTRaW), basé en République Dominicaine. Elle a également été Conseillère Économique et Directrice Régionale de l’UNIFEM pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, ainsi que Directrice de la Division Économique d’ONU Femmes à New York.

Mme Fall a rejoint le parti ex-Pastef en 2018, un an avant l’élection présidentielle de 2019, au cours de laquelle Ousmane Sonko a obtenu 15% des voix, se positionnant ainsi en troisième place. À partir d’octobre 2022, elle a assumé les fonctions de Vice-Présidente chargée des Relations Internationales de cette formation politique. Cette expérience étendue au sein des organisations internationales constituera un atout majeur dans sa nouvelle fonction en tant que chef de la diplomatie sénégalaise.

backImage