Infos :

  • Tabaski 2019 : Un approvisionnement équilibré du marché national avec plus de 871.000 têtes exposées dans les marchés.
  • Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.
  • Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi 14 aout au Port autonome de Dakar.
  • Ousmane Tanor Dieng 72 ans, est décédé des suites d’une maladie ce lundi15 Juillet en France.
  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.

Actualité

Le Sénégal solidaire de l'Arabie saoudite

Le Sénégal condamne dans un communiqué l'attaque de drône contre les installation pétrolière en Arabie Saoudite

Le 14 mai 2019, une attaque de drones armés a visé des installations pétrolières près de Ryad, capitale du Royaume d'Arabie Saoudite.
Le Sénégal dénonce et condamne énergiquement cet acte terroriste lâche. 

Le Gouvernement de la République du Sénégal exprime sa solidarité et son soutien envers le Royaume d’Arabie Saoudite en cette grave circonstance, selon un Communiqué de la présidence.

Des installations pétrolières ont été la cible d’attaques de drone, mardi 14 mai, en Arabie saoudite, contraignant Riyad à interrompre ses opérations sur un oléoduc majeur du royaume.

Ces attaques ont été revendiquées par les rebelles houthistes pro-iraniens au Yémen voisin, où des forces saoudiennes aident le pouvoir dans sa guerre contre ces insurgés.

Tôt mardi, deux stations de pompage ont été visées par des « drones armés », ce qui a provoqué un « incendie » et des « dégâts mineurs » sur une station, avant que le sinistre ne soit maîtrisé, a rapporté Khaled Al-Falih, le ministre de l’énergie

L’Arabie saoudite est le premier exportateur de pétrole du monde.

Le géant pétrolier Saudi Aramco « a interrompu temporairement les opérations sur l’oléoduc » est-ouest reliant la Province orientale au port de Yanbu sur la mer Rouge.

La production et les exportations n’avaient pas cessé selon les autorités.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.