FLASH INFOS

NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 02 MAI 2024
LE COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 02 MAI 2024
LE CHEF DE L’ETAT ATTENDU À MADINA GOUNASS, VENDREDI
ACCIDENT SUR LA ROUTE DE NIORO | 1 MORT SUITE À UNE COLLISION ENTRE UN CAMION ET UNE MOTO JAKARTA
MATAM | CULTIVER DU BLÉ DE QUALITÉ, C’EST BIEN POSSIBLE !
LA DIGITALISATION EN MILIEU CARCÉRAL | UN PROJET PRÉSENTÉ PAR DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE DU SÉNÉGAL
LE CHEF DE L’ETAT VEUT UNE RÉFORME DU CODE DU TRAVAIL POUR PROMOUVOIR L’EMPLOI ET LA PROTECTION DES TRAVAILLEURS
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – MERCREDI 01 MAI 2024
REMISE DES CAHIERS DE DOLÉANCES | LE CHEF DE L’ETAT PRÔNE LA CONCERTATION
NÉCROLOGIE | LE PROMOTEUR DE LUTTE SALIF MBENGUE DIT GASTON MBENGUE RAPPELÉ À DIEU
backImage

ALIOUNE SALL, UN INGENIEUR DES TELECOMMUNICATIONS ENGAGE

a-la-une06 avr. 2024

img

Alioune Sall, le nouveau Ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, est un fervent défenseur du projet Pastef à l’étranger. En tant que député de la diaspora sénégalaise et coordinateur de Pastef France, il occupe depuis plusieurs années une place prépondérante dans les médias internationaux.

Ingénieur en télécommunications, M. Sall a occupé le poste de chef de projet « Déploiement et Aménagement Réseaux et Plateforme de services » chez SFR en France. Diplômé de l’École Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci, avec une spécialisation en mise en réseau de systèmes informatiques et télécommunications, Alioune Sall avait préalablement obtenu un DUT au Département Réseaux et Télécommunications de l’IUT de Villetaneuse, également en France. Au sein de SFR, le ministre de la Communication a également exercé les fonctions d’ingénieur support grands comptes et d’architecte technique.

En tant que nouveau Ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique au sein du gouvernement dirigé par le Premier ministre Ousmane Sonko, Alioune Sall a grandement contribué à la rapide évolution du parti Pastef en France. Il est réputé pour être un travailleur acharné. Lors des dernières élections législatives, il a été élu député sous la bannière de la coalition « Yewwi Askan Wi ». Parti en France pour poursuivre ses études, il justifie son engagement politique par une volonté de promouvoir des idéaux tels que la justice sociale, l’égalité, la liberté et une coopération gagnant-gagnant entre les puissances occidentales et le Sénégal.

LES TWEETS
backImage