FLASH INFOS

RETRO 7 DU DIMANCHE 28 AVRIL 2024
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – SAMEDI 27 AVRIL 2024
L’AS DOUANES EN TÊTE DE LA LIGUE 2 APRÈS SA VICTOIRE CONTRE WALLYDAAN  
KAFFRINE  | 197 POCHES DE SANG COLLECTÉES POUR ASSISTER LES BLESSÉS DE L’ACCIDENT DE YAMONG
SÉMINAIRE GOUVERNEMENTAL | MINISTRES ET SECRÉTAIRES D’ETAT REÇOIVENT LEUR FEUILLE DE ROUTE
KHADY DIENE GAYE RÉAFFIRME L’ENGAGEMENT DE L’ETAT À ACCOMPAGNER LE CINÉMA ET L’AUDIOVISUEL
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – VENDREDI 26 AVRIL 2024
DES FAUX MÉDICAMENTS, DES CUISSES DE POULET ET DU CANNABIS SAISIS PAR LES UNITÉS MARITIMES DE LA DOUANE
VISITE CHEZ L’ARCHEVÊQUE DE DAKAR : LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE S’ENGAGE POUR ACHEVER LE SANCTUAIRE MARIAL DE POPENGUINE
ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE | PRÉVISION DE POUSSIÈRE DENSE SUR PLUSIEURS RÉGIONS CE WEEK-END
backImage

CHEIKH TIDIANE DIÈYE PROMET DE RENDRE L’EAU ET L’ASSAINISSEMENT PLUS ACCESSIBLES

a-la-une12 avr. 2024

img

Cheikh Tidiane Dièye, récemment nommé ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, a affirmé lors de la cérémonie de passation de service avec son prédécesseur, Serigne Mbaye Thiam, son engagement à rendre l’accès à l’eau et à l’assainissement une réalité accessible à tous les Sénégalais.

M. Dièye a déclaré : ”Nous ne ménagerons aucun effort pour être à la hauteur et au service des Sénégalais, et faire en sorte que l’accès à l’eau et à l’assainissement ne soit plus un luxe pour eux”. Conscient de l’ampleur de la tâche qui l’attend, le nouveau ministre a également salué le travail de qualité réalisé par son prédécesseur.

Pour concrétiser cette promesse, Cheikh Tidiane Dièye a annoncé son intention de se rendre directement auprès des populations dans les différents départements de son ministère. Son objectif est de recueillir leurs préoccupations de manière directe, afin de mettre en place des actions véritablement efficaces pour améliorer leur quotidien.

Serigne Mbaye Thiam, lors de son discours de départ, a souligné les efforts déployés pour réduire les écarts d’accès aux services d’eau et d’assainissement entre les zones urbaines et rurales, conformément au principe d’équité territoriale et sociale.

Le ministre sortant a également mentionné qu’il a transmis à son successeur un ensemble de 41 projets majeurs soigneusement identifiés et évalués. Une partie de ces projets a déjà bénéficié d’un financement atteignant 1852 milliards de francs CFA.

LES TWEETS
backImage