FLASH INFOS

ACCIDENT DE KOUNGHEUL | 14 CORPS SANS VIE, 10 BLESSES GRAVES ET 44 BLESSES LEGERS BILAN PROVISOIRE (MINISTERE DE LA SANTE)
ACCIDENT DE KOUNGHEUL | LE CHEF DE L’ETAT PRESENTE SES CONDOLEANCES AUX FAMILLES DES VICTIMES
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – JEUDI 25 AVRIL 2024
 ACCIDENT DE KOUNGHEUL | LE MINISTRE DES TRANSPORTS ATTENDU SUR LES LIEUX
DÉTACHEMENT SÉNÉGALAIS EN GAMBIE | 1 MORT ET 8 BLESSÉS DANS UN ACCIDENT (OFFICIEL)
KOUNGHEUL | 9 MORTS ET UNE CINQUANTAINE DE BLESSÉS DANS UN ACCIDENT ROUTIER
METEO | DES RAFALES DE VENT ANNONCÉES SUR TOUT LE LITTORAL SÉNÉGALAIS
LA 15è EDITION DE LA BIENNALE DE L’ART AFRICAIN CONTEMPORAIN,DAK’ART, REPORTÉE À NOVEMBRE 2024
LE GENERAL BIRAME DIOP INSISTE SUR LA NECESSITE DE REVISITER LE CONCEPT ARMEE-NATION
LUTTRE CONTRE LE PALUDISME | DEUX NOUVEAUX VACCINS BIENTÔT DÉPLOYÉS DANS 19 PAYS AFRICAINS, ANNONCE L’OMS
backImage

DÉCÈS DE MBAYE SIDY MBAYE | LE MINISTRE DE LA COMMUNICATION REND HOMMAGE À UN PROFESSIONNEL RESPECTÉ

a-la-une15 avr. 2024

img

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall, a exprimé ses condoléances suite au décès du journaliste Mbaye Sidy Mbaye à Dakar. Il a décrit Mbaye Sidy Mbaye comme un professionnel admirable et respecté, soulignant sa contribution précieuse au monde de la presse.

« Nous avons appris avec tristesse le décès de Mbaye Sidy Mbaye, un journaliste et formateur émérite. Le Sénégal et le monde de la presse ont perdu un professionnel admirable, reconnu pour son talent et son engagement envers les principes du journalisme », a déclaré le ministre.

Mbaye Sidy Mbaye, ancien porte-parole du Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie (CORED), est décédé dans la nuit de samedi à dimanche. Le ministre a loué son esprit éclairé et sa capacité à communiquer clairement, soulignant qu’il était respecté pour sa rigueur professionnelle et son engagement envers l’éthique et la déontologie.

Le défunt a travaillé à la radio nationale RTS et à la radio privée Walf Fm avant de devenir formateur au Centre d’étude des sciences et techniques de l’information (Cesti) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il a également été président de la section sénégalaise de l’Union internationale de la presse francophone (UPF).

LES TWEETS
backImage