FLASH INFOS

REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – SAMEDI 27 AVRIL 2024
L’AS DOUANES EN TÊTE DE LA LIGUE 2 APRÈS SA VICTOIRE CONTRE WALLYDAAN  
KAFFRINE  | 197 POCHES DE SANG COLLECTÉES POUR ASSISTER LES BLESSÉS DE L’ACCIDENT DE YAMONG
SÉMINAIRE GOUVERNEMENTAL | MINISTRES ET SECRÉTAIRES D’ETAT REÇOIVENT LEUR FEUILLE DE ROUTE
KHADY DIENE GAYE RÉAFFIRME L’ENGAGEMENT DE L’ETAT À ACCOMPAGNER LE CINÉMA ET L’AUDIOVISUEL
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – VENDREDI 26 AVRIL 2024
DES FAUX MÉDICAMENTS, DES CUISSES DE POULET ET DU CANNABIS SAISIS PAR LES UNITÉS MARITIMES DE LA DOUANE
VISITE CHEZ L’ARCHEVÊQUE DE DAKAR : LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE S’ENGAGE POUR ACHEVER LE SANCTUAIRE MARIAL DE POPENGUINE
ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE | PRÉVISION DE POUSSIÈRE DENSE SUR PLUSIEURS RÉGIONS CE WEEK-END
MOSQUÉE OMARIENNE | LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE S’ENGAGE À POURSUIVRE LES TRAVAUX
backImage

DECES DE SERIGNE BABACAR MBOW, PRESIDENT FONDATEUR DE L’ONG DES VILLAGEOIS DE NDEM

a-la-une03 mars 2024

img

La communauté sénégalaise est en deuil suite au décès de Serigne Babacar Mbow, survenu dans la nuit de vendredi à samedi peu après son retour à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, après des soins en France. Cette figure emblématique était le président fondateur de l’ONG des villageois de Ndem, une organisation engagée dans le commerce équitable et le développement socio-économique de la région de Diourbel.

Né à Dakar, Serigne Babacar Mbow a grandi dans la capitale sénégalaise avant de devenir un militant de la Gauche dans les années 1970. Son engagement politique lui a valu plusieurs arrestations et des périodes de privations, conduisant sa famille à l’envoyer en France pour poursuivre ses études. C’est là-bas qu’il s’est « reconverti » dans la voie de l’islam et du développement, devenant un adepte de la philosophie et de l’action de Cheikh Ibrahima Fall.

Il était également un disciple et homme de confiance de Serigne Cheikh Diumb Fall, Khalif des « Baye Fall », qui lui confiait de grands projets et réalisations. Depuis plus de 30 ans, Serigne Babacar Mbow, aux côtés de son épouse et de ses disciples, a initié un projet à caractère social à Ndem et dans d’autres villages de la région, marquant ainsi son engagement en faveur du développement de sa communauté d’origine.

Originaire du Baol, plus précisément du village de Ndem, Serigne Babacar Mbow laisse derrière lui un héritage important dans le domaine du développement socio-économique et de l’engagement communautaire au Sénégal. Son décès est une perte immense pour le pays, mais son œuvre et sa vision continueront d’inspirer les générations futures.

LES TWEETS
backImage