FLASH INFOS

L’AS DOUANES EN TÊTE DE LA LIGUE 2 APRÈS SA VICTOIRE CONTRE WALLYDAAN  
KAFFRINE  | 197 POCHES DE SANG COLLECTÉES POUR ASSISTER LES BLESSÉS DE L’ACCIDENT DE YAMONG
SÉMINAIRE GOUVERNEMENTAL | MINISTRES ET SECRÉTAIRES D’ETAT REÇOIVENT LEUR FEUILLE DE ROUTE
KHADY DIENE GAYE RÉAFFIRME L’ENGAGEMENT DE L’ETAT À ACCOMPAGNER LE CINÉMA ET L’AUDIOVISUEL
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – VENDREDI 26 AVRIL 2024
DES FAUX MÉDICAMENTS, DES CUISSES DE POULET ET DU CANNABIS SAISIS PAR LES UNITÉS MARITIMES DE LA DOUANE
VISITE CHEZ L’ARCHEVÊQUE DE DAKAR : LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE S’ENGAGE POUR ACHEVER LE SANCTUAIRE MARIAL DE POPENGUINE
ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE | PRÉVISION DE POUSSIÈRE DENSE SUR PLUSIEURS RÉGIONS CE WEEK-END
MOSQUÉE OMARIENNE | LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE S’ENGAGE À POURSUIVRE LES TRAVAUX
ACCIDENT DE KOUNGHEUL | 14 CORPS SANS VIE, 10 BLESSES GRAVES ET 44 BLESSES LEGERS BILAN PROVISOIRE (MINISTERE DE LA SANTE)
backImage

EFFONDREMENT D’UN BATIMENT A KHAR YALLA | 13 VICTIMES DENOMBRES D’UN MORT

a-la-une30 janv. 2024

img

Un drame a frappé le quartier de Khar Yalla à Dakar, où un bâtiment partiellement réhabilité de trois étages s’est effondré, laissant 13 personnes prises au piège sous les décombres. Les autorités ont confirmé qu’une personne a perdu la vie, tandis que 12 autres ont été blessées.

Le commandant Marcial Ndione, à la tête du groupement d’incendie de cours numéro un de Dakar, a déclaré : « C’est vers 1h du matin qu’on nous a alertés sur l’effondrement d’un bâtiment de R+3 en cours de réhabilitation au niveau du quartier Khar Yalla. Sur place, on a dénombré 13 victimes, dont 11 ont été évacuées vers les structures sanitaires. Un corps sans vie a été déposé au centre de santé de Yeumbeul, et une victime est prise en charge sur les lieux même de l’intervention. »

Les opérations de sauvetage sont en cours, avec quatre personnes toujours recherchées sous les décombres. Le commandant Ndione a souligné que les causes de l’effondrement demeurent inconnues pour le moment.

Le gouverneur de Dakar, Al Hassane Sall, s’est rendu sur les lieux pour superviser les opérations d’urgence et exprimer son soutien aux victimes et à leurs familles.

backImage