FLASH INFOS

DAKAR DEM DIKK | LE RÉSEAU URBAIN ET INTERURBAIN SUSPENDU
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – DIMANCHE 28 AVRIL 2024
83E ‘’DAAKA’’ DE MÉDINA GOUNASS | LE GOUVERNEUR APPELLE LES PÈLERINS À VEILLER AU RESPECT DES RÈGLES DE SÉCURITÉ DU LIEU DE RETRAITE SPIRITUELLE
TEUNGEUTH FC TRIOMPHE CONTRE SONACOS ET RESTE EN COURSE POUR LE TITRE EN LIGUE 1
LIGUE 1 | LE JARAAF S’IMPOSE FACE À L’AS PIKINE, 1-0
PIERRE GOUDIABY ATEPA : « TOUTES LES CONSTRUCTIONS PRIVÉES SUR LA CORNICHE OUEST ONT ÉTÉ ARRETÉES
BAYAKH | ÉMERGENCE D’UNE FILIÈRE DE FRAISE FLORISSANTE
LA FILIÈRE DES FRAISES |UNE OPPORTUNITÉ D’ENTREPRENEURIAT LOCALE AU SÉNÉGAL
RETRO 7 DU DIMANCHE 28 AVRIL 2024
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – SAMEDI 27 AVRIL 2024
backImage

LE GENERAL BIRANE DIOP PREND LES RENES DU MINISTERE DES FORCES ARMEES

a-la-une11 avr. 2024

img

Le nouveau ministre des Forces armées, le général Birame Diop, a officiellement pris ses fonctions,jeudi, lors d’une cérémonie de passation de service au camp Dial Diop.

Dans son discours, le général Diop a souligné son engagement envers une collaboration renforcée entre toutes les branches des forces armées et de sécurité pour garantir une performance optimale et une efficacité accrue.

Maître Oumar Youm a exprimé ses vœux de réussite à son successeur et a salué le professionnalisme de l’armée sénégalaise.

En reprenant les rênes du ministère, le général Diop s’est engagé à poursuivre le travail entamé par son prédécesseur. Il a mis en avant l’importance de la synergie entre les différentes composantes des forces de défense et de sécurité pour atteindre les objectifs fixés.

Le général Diop a déclaré que “Le ministère des Forces armées fera tout l’effort nécessaire pour que toutes ses composantes travaillent en synergie, en solidarité pour garantir une bonne performance, une bonne efficacité, mais également pour garantir une bonne efficience dans l’exécution de la mission constitutionnelle qui est confiée à ce ministère”.

Il a également exprimé son engagement à renforcer la coopération avec les États voisins pour une prise en charge collective des enjeux sécuritaires régionaux.

backImage