FLASH INFOS

LE CNRA MET EN GARDE LES MEDIAS CONTRE LA DIFFUSION DE CONTENUS PORTANT ATTEINTE A LA COHESION SOCIALE
SECRETAIRE D’ETAT A L’URBANISME ET AU LOGEMENT | MOMATH TALLA NDAO, UN HOMME DISCRET ET TRAVAILLEUR
PASSATION DE SERVICE A LA PRIMATURE | LE TRAVAIL VA DEMARRER « IMMEDIATEMENT » APRES LA KORITE
NOUVEAU GOUVERNEMENT | LES FEMINISTES DENONCENT UNE FAIBLE REPRESENTATION DES FEMMES
ASSEMBLEE NATIONALE | LES DEPUTES BIRAME SOULEYE DIOP ET ALIOUNE SALL LIBERENT LA PLACE
DECES DE SEYDINA MOUHAMED DIOP | LES SIX POLICIERS PLACES SOUS MANDAT DE DEPOT
REPLAY JOURNAL TELEVISE DE 20H – DIMANCE 07 AVRIL 2024
PRIMATURE | PASSATION DE SERVICE ENTRE OUSMANE SONKO ET SIDIKI KABA, LUNDI A 10H
NECROLOGIE | DECES DE MAGUETTE THIAM, UNE FIGURE DU PIT
PROPOS SUR LA NOMINATION DU GENERAL JEAN BAPTISTE TINE | LE CORED INTERPELLE LES PROFESSIONNELS DES MEDIAS
backImage

LES DIRIGEANTS DE LA CEDEAO FELICITENT MACKY SALL POUR SES REALISATIONS EN FAVEUR DU DEVELOPPEMENT

a-la-une26 févr. 2024

img

Les dirigeants de la Cedeao, réunis en session extraordinaire, samedi, Abuja, au Nigeria, ont déclaré avoir pris acte de la confirmation du départ du pouvoir le 2 avril prochain du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, qu’ils ont félicités pour ses ”réalisations remarquables en matière d’infrastructures et de développement”.

‘’La Conférence prend acte de la fin du mandat du président Macky Sall le 2 avril 2024 et le félicite pour les réalisations remarquables en matière d’infrastructures et de développement économique qu’il a effectuées en tant que président de la République du Sénégal, ainsi que pour son leadership exemplaire en Afrique et dans le monde’’, rapporte le communiqué de cette rencontre.

Les dirigeants de Communauté économiques des Etats de l’Afrique de l’ouest ont en même temps appelé les acteurs politiques sénégalais à privilégier le dialogue en vue de préserver les acquis démocratiques du Sénégal à travers une élection présidentielle libre, inclusive et transparente.

Le Sénégal est en proie à une crise politique née de l’annonce du report de l’élection présidentielle devant déboucher sur le choix d’un successeur au président Macky Sall, au pouvoir depuis 2012 et qui a renoncé à briguer un nouveau mandat de 5 ans.

Vendredi, plus tôt dans la journée, seize des 19 candidats retenus par le Conseil constitutionnel ont fait part de leur décision de ne pas répondre au dialogue convoqué par le chef de l’Etat et réitéré lors d’une interview accordée à des médias sénégalais jeudi.

La convocation de cette concertation est le procédé choisi par Macky Sall préalablement à la détermination d’une nouvelle date pour l’élection présidentielle.

Il s’était notamment engagé le 16 février à pleinement exécuter une décision du Conseil constitutionnel invitant les autorités compétentes à fixer une date pour l’élection présidentielle, après que la juridiction a constaté l’impossibilité de l’organiser le 25 février, comme initialement prévue.

backImage