FLASH INFOS

RETRO 7 DU DIMANCHE 28 AVRIL 2024
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – SAMEDI 27 AVRIL 2024
L’AS DOUANES EN TÊTE DE LA LIGUE 2 APRÈS SA VICTOIRE CONTRE WALLYDAAN  
KAFFRINE  | 197 POCHES DE SANG COLLECTÉES POUR ASSISTER LES BLESSÉS DE L’ACCIDENT DE YAMONG
SÉMINAIRE GOUVERNEMENTAL | MINISTRES ET SECRÉTAIRES D’ETAT REÇOIVENT LEUR FEUILLE DE ROUTE
KHADY DIENE GAYE RÉAFFIRME L’ENGAGEMENT DE L’ETAT À ACCOMPAGNER LE CINÉMA ET L’AUDIOVISUEL
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – VENDREDI 26 AVRIL 2024
DES FAUX MÉDICAMENTS, DES CUISSES DE POULET ET DU CANNABIS SAISIS PAR LES UNITÉS MARITIMES DE LA DOUANE
VISITE CHEZ L’ARCHEVÊQUE DE DAKAR : LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE S’ENGAGE POUR ACHEVER LE SANCTUAIRE MARIAL DE POPENGUINE
ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE | PRÉVISION DE POUSSIÈRE DENSE SUR PLUSIEURS RÉGIONS CE WEEK-END
backImage

MATAM | LE GOUVERNEUR APPELLE AU CALME APRES LA MORT D’UN « JAKARTAMAN »

a-la-une19 mars 2024

img

Le gouverneur de la région de Matam, Mouhamadou Moctar Watt a appelé, ce mardi, les jeunes de la commune de Matam à ‘’revenir au calme, à la sérénité et à la tranquillité” après des affrontements opposant des jeunes et des forces de l’ordre suite au décès accidentel d’un conducteur de ”moto-Jakarta”, dimanche.

”En cette circonstance douloureuse et en cette dure épreuve pour la famille éplorée, nous en avons profité pour délivrer un message de pardon aux jeunes, ainsi qu’aux amis, proches et voisins du défunt et appeler à un retour à la sérénité et à la tranquillité”, a déclaré le gouverneur.

Il s’exprimait après l’enterrement au cimetière de Soubalo du jeune Abdourahmane Fall mort dimanche, à Matam, dans un accident de route.

M. Watt a précisé que celui qui est impliqué dans l’accident ”n’était pas dans le cadre d’un service de l’administration douanière, contrairement à ce qui a été véhiculé”.

”C’est un malheureux accident comme il s’en produit quotidiennement dans notre circonscription qui est à l’origine du décès de ce jeune. Il y a de fausses informations qui ont été véhiculées, faisant croire à l’opinion que c’est au cours d’une course poursuite que ce jeune a été fauché par un véhicule de l’administration douanière”, a expliqué le gouverneur.

Selon lui, il faut rétablir la vérité des faits et dire qu’il ne s’agit nullement d’un agent des Douanes, mais d’un ”pisteur qui était en train de vaquer à ses occupations dans une voiture privée”.

S’adressant aux jeunes, Mouhamadou Moctar Watt a déclaré qu’il ne sert à rien ”de se singulariser sur des incivilités dans des dégradations des biens publics acquis sur la base de la mobilisation des ressources publiques ”.

”Nous n’avons pas intérêt à dégrader ce qui a été acquis dans le cadre des ressources publiques précieuses pour nos pays aux moyens limités”, a-t-il fait savoir.

LES TWEETS
backImage