FLASH INFOS

LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE ATTENDU, MARDI, À BISSAU 
LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE ATTENDU, MARDI, À BISSAU 
SURPRODUCTION D’OIGNONS À THIÈS | LES PRODUCTEURS CONTRAINTS À BRADER LEURS RECOLTES
ACCIDENT TRAGIQUE AU ROND-POINT EMG | 1 MORT ET 24 BLESSÉS, DONT 10 DANS UN ÉTAT GRAVE
MOUVEMENT D’HUMEUR À DAKAR DEM DIKK | MALICK NDIAYE PROMET D’OUVRIR UNE ENQUÊTE
”DAAKA” DE MÉDINA GOUNASS | LE COMITÉ D’ORGANISATION SALUE LA MOBILISATION DES SERVICES DE L’ETAT 
LES TRAVAILLEURS DE DAKAR DEM DIKK EN GRÈVE | TENSIONS SUITE À DES NOMINATIONS CONTROVERSÉES
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – DIMANCHE 28 AVRIL 2024
83E ‘’DAAKA’’ DE MÉDINA GOUNASS | LE GOUVERNEUR APPELLE LES PÈLERINS À VEILLER AU RESPECT DES RÈGLES DE SÉCURITÉ DU LIEU DE RETRAITE SPIRITUELLE
TEUNGEUTH FC TRIOMPHE CONTRE SONACOS ET RESTE EN COURSE POUR LE TITRE EN LIGUE 1
backImage

MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE | OLIVIER BOUCAL, UN LEADER POLYVALENT AU SERVICE DE L’ADMINISTRATION SENEGALAISE

a-la-une06 avr. 2024

img

Olivier Boucal, né le 25 mai 1981 à Goudomp, a consacré sa vie au service de l’administration sénégalaise. Après des études primaires à Kaour et un parcours brillant au Collège de Goudomp ainsi qu’au lycée de Sédhiou, il a obtenu son baccalauréat avant de poursuivre ses études à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, où il a décroché une maîtrise et un DEA en Philosophie.

Son dévouement à l’enseignement l’a conduit à devenir professeur de Philosophie au lycée de Goudomp en 2012. Par la suite, il a brillamment réussi le concours de l’École Nationale d’Administration (ENA) en 2012, où il a rapidement progressé pour devenir élève-Inspecteur. Après l’obtention de son diplôme de l’ENA en section Trésor, il a occupé plusieurs postes à la Trésorerie Paierie régionale de Ziguinchor, démontrant ainsi son sérieux et sa rigueur au travail.

En qualité de Chef du Bureau des Guichets et Comptes de dépôt à la Paierie générale du Trésor à Dakar, il a continué à exceller dans ses responsabilités. Mais Olivier Boucal ne s’est pas arrêté là ; il a constamment cherché à élargir ses compétences professionnelles. Il s’est ainsi spécialisé dans divers domaines, notamment l’alphabétisation en langue mankagne, la gestion des collectivités locales, l’ingénierie de la formation, les finances et la gestion publiques, ainsi que le management stratégique et l’intelligence économique.

Actuellement, en tant que Ministre de la fonction publique et de la réforme du service public, Olivier Boucal incarne l’exemple d’un parcours dédié au service de l’administration et de son pays, tout en poursuivant sans relâche son développement professionnel pour mieux servir les citoyens sénégalais.

LES TWEETS
backImage