
À SÉVILLE, LE PRÉSIDENT DIOMAYE FAYE À L’ÉCOUTE DE LA DIASPORA SÉNÉGALAISE D’ESPAGNE

En marge de la 4ᵉ Conférence internationale sur le financement du développement, qui se tient du 30 juin au 3 juillet 2025 à Séville, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a tenu à rencontrer la communauté sénégalaise établie en Espagne.
C’est à la fin de la deuxième journée de la conférence que le chef de l’État a présidé une rencontre d’échanges avec ses compatriotes, dans un esprit de dialogue, de proximité et de communion. Un moment fort, fidèle à la tradition républicaine, qui témoigne de l’importance accordée aux sénégalais de l’extérieur dans le projet national.
Le Président a prêté une oreille attentive aux préoccupations de ses concitoyens vivant en Espagne, tout en rappelant leur rôle central dans le développement économique, social et culturel du pays. Il a réaffirmé la volonté de l’État d’intégrer davantage les attentes de la diaspora dans les politiques publiques.
Cette rencontre marque une nouvelle étape dans la consolidation du lien entre l’État et la diaspora, que le président entend ériger comme un pilier stratégique de la construction nationale.