
AFROBASKET 2025 : LE NIGERIA BRISE LE RÊVE SÉNÉGALAIS EN DEMI-FINALE (75-68)

Le Sénégal devra encore patienter avant de retrouver les sommets de l’Afrique. Ce samedi soir, dans un Palais des Sports de Treichville qu’elles avaient réussi à faire taire face à la Côte d’Ivoire en quart de finale, les Lionnes se sont inclinées en demi-finale de l’AfroBasket 2025 face au Nigeria (68-75), après avoir pourtant mené au score durant une grande partie de la seconde période.
Portées par une Cierra Dillard exceptionnelle, les joueuses sénégalaises semblaient tenir leur revanche face aux D-Tigress, qu’elles rêvaient de faire tomber après plusieurs revers douloureux lors des dernières éditions. À quatre minutes du terme, elles comptaient même huit points d’avance. Mais la fin de match leur aura été fatale : précipitations, pertes de balle, mauvais choix… autant d’erreurs qui ont permis au Nigeria de repasser devant et de s’envoler vers une nouvelle finale continentale.
Cruelle désillusion pour les Lionnes, qui devront désormais se remobiliser pour aller chercher la médaille de bronze, face au Mali ou au Soudan du Sud. Un lot de consolation qu’il faudra aborder avec sérieux et détermination, malgré l’amertume. Le rêve de titre s’est éteint, mais le combat continue.