Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE : UNE HOULE DANGEREUSE MENACE LE LITTORAL SÉNÉGALAIS JUSQU’AU 16 MAI

a-la-une
12 mai 2026
a-la-une

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie du Sénégal (ANACIM) met en garde contre une dégradation des conditions maritimes le long du littoral sénégalais, avec l’arrivée d’une houle dangereuse et de vents forts à partir de ce mardi 12 mai 2026.

Selon les prévisions de l’ANACIM, une houle de secteur Nord-Ouest, pouvant dépasser 2,5 mètres, touchera d’abord la Grande Côte à partir de mardi à 03 heures. Le phénomène atteindra ensuite la région de Dakar dès le mercredi 13 mai à 01 heure, avant de se maintenir jusqu’au samedi 16 mai à 01 heure.

En parallèle, des vents forts de secteur Nord souffleront sur la Grande Côte entre le lundi 11 mai à 23 heures et le mercredi 13 mai à 07 heures, avec des rafales pouvant atteindre 40 km/h.

L’agence météorologique avertit que ces conditions pourraient rendre la mer très agitée et compliquer la navigation ainsi que les activités de pêche. Les embarcations légères sont particulièrement exposées aux risques.

Face à cette situation, les autorités appellent les pêcheurs, les usagers de la mer et les populations vivant sur les zones côtières à faire preuve de vigilance et à respecter strictement les consignes de sécurité maritime.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group