Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

COUPE DU MONDE DES CLUBS 2025 : UN TRIO SÉNÉGALAIS POUR ARBITRER BAYERN MUNICH – AUCKLAND CITY

a-la-une
12 juin 2025
a-la-une

La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 débute ce dimanche aux États-Unis, et le Sénégal sera à l’honneur dès la première journée du Groupe C. En effet, l’arbitre international sénégalais Issa Sy a été désigné pour diriger la rencontre entre le FC Bayern Munich (Allemagne) et Auckland City FC (Nouvelle-Zélande), prévue à 16h00 GMT au TQL Stadium de Cincinnati.

Âgé de 40 ans, Issa Sy franchit une étape importante dans sa carrière. Hormis sa participation à la Coupe du Monde U20 en 2023, ce sera la première fois qu’il arbitre un match international senior en dehors du continent africain. Habitué des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF), il est reconnu pour son autorité et son expérience sur le terrain.

Il sera assisté par deux compatriotes également chevronnés : Djibril Camara et Nouha Bangoura, tandis que le Libyen Mutaz Ibrahim officiera en tant que quatrième arbitre.

Ce match marque le coup d’envoi d’un groupe relevé où figurent aussi Boca Juniors et Benfica. Dans une édition inédite à 32 équipes, la Coupe du Monde des Clubs version 2025 promet du spectacle – et place déjà l’expertise arbitrale africaine sous les projecteurs.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group