
DEUX INDIVIDUS INTERPELLÉS À MBOUR POUR FABRICATION ET USAGE DE FAUX DOCUMENTS ADMINISTRATIFS

Les éléments de la Sûreté urbaine du commissariat de Mbour ont mis fin, lundi, à un réseau présumé de confection et de commercialisation de faux documents administratifs. Deux individus, soupçonnés de faux et usage de faux ainsi que de complicité, ont été interpellés dans le cadre de cette opération.
Selon des sources policières, l’affaire implique M.R Fall, restaurateur établi à Saly Carrefour, présenté comme l’auteur principal des falsifications, et son présumé complice A. Diop, mécanicien domicilié à Guinaw-Rails. Ce dernier a été arrêté alors qu’il venait de se procurer un Certificat de mise en consommation (CMC) frauduleux, fraîchement établi par le premier mis en cause.
L’enquête, ouverte sur la base d’un renseignement faisant état de la fabrication illégale de CMC destinés à des tiers contre rémunération, a permis aux enquêteurs de remonter jusqu’aux deux suspects. La perquisition menée au domicile du restaurateur a confirmé les soupçons des policiers, avec la découverte de sept faux certificats ainsi que d’autres pièces compromettantes.
Les mis en cause sont actuellement en garde à vue en attendant leur présentation au parquet, tandis que l’enquête se poursuit afin de déterminer l’ampleur du réseau et d’éventuelles ramifications.





