
FATICK : OPÉRATION DE SAUPOUDRAGE POUR PRÉVENIR LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT ET LES MALADIES HIVERNALES

La Brigade des services d’hygiène de Fatick va procéder ce vendredi à partir de 23 heures, au saupoudrage de cette ville du centre du pays dans le cadre de la lutte contre la propagation de la fièvre de la vallée du Rift et de la prévention d’autres maladie liée à l’hivernage, informe le chef de cette brigade, Ibou Diom.
Cette opération va démarrer à partir de 23 heures et se poursuivra jusqu’à 4 heures du matin, a indiqué le chef de la brigade départemental d’hygiène de Fatick, Ibou Diom.
Il a assuré que les marchés et les lieux publics de la ville seront désinfectés pour soulager les populations des moustiques en cette période d’hivernage et prévenir les maladies hivernales.
Cette action suit d’autres déjà menées par la brigade d’hygiène de Fatick, a rappelé son chef.
Ibou Diom a notamment fait savoir que des opérations de désinfection avaient déjà été menées dans des écoles et des domiciles. Au total, 542 salles de classe et 485 toilettes ont été traités”, a-t-il signalé.
Il s’y ajoute la désinsectisation de 13 maisons et des activités de visite à domicile pour sensibiliser la population sur la bonne gestion des ordures ménagères, a-t-il dit en promettant que tous les quartiers, y compris celui dans lequel le premier cas confirmé de la fièvre de la vallée du Rift a été récemment détecté, vont être désinfectés.
Avec APS