
GÉNÉRATION FOOT DIT ADIEU À LA COUPE CAF APRÈS UNE ÉLIMINATION DOULOUREUSE

L’aventure africaine de Génération Foot s’est arrêtée dès le premier tour des préliminaires de la Coupe CAF. Les Grenats ont été lourdement battus (5-3) par l’AFAD Djékanou de Côte d’Ivoire, samedi, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, ratant ainsi l’occasion de se hisser au second tour.
Après le nul concédé à Thiès (1-1) lors de la manche aller, les Sénégalais nourrissaient de réels espoirs. Un doublé de Séga Fall Mbodj leur avait d’ailleurs permis de mener au score en première période. Mais une erreur de leur gardien, exploitée par les Ivoiriens juste avant la pause, a relancé le match (2-1).
Dès le retour des vestiaires, Kouadiokan Amani égalisait (2-2), avant que Mouhamed Dieng ne redonne l’avantage à Génération Foot (3-2). Pourtant, les Grenats se sont rapidement effondrés sous la pression adverse. L’AFAD est revenue à 3-3, puis a pris définitivement le dessus grâce à un but contre son camp et une dernière réalisation dans les ultimes minutes.
Cruelle désillusion pour Génération Foot, incapable de préserver ses avantages malgré trois buts inscrits à l’extérieur. Le rêve continental s’achève prématurément pour le club sénégalais.