FLASH INFOS

ME ALY FALL NOUVEAU BATONNIER DE L’ORDRE DES AVOCATS DU SÉNÉGAL
JEUX OLYMPIQUES PARIS 2024 | LES ATHLÈTES SÉNÉGALAIS EN PISTE CE SAMEDI
NON-RESPECT DU CODE DE LA PÊCHE | 24 NAVIRES ARRAISONNÉS ET 103 MILLIONS DE FCFA D’AMENDES VERSÉS AU TRÉSOR PUBLIC (OFFICIEL)
LE MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION RAPPELLE AUX ENTREPRISES DE PRESSE LEURS OBLIGATIONS RÉGLEMENTAIRES
RACISME ET DISCRIMINATION RACIALE DANS LE SPORT | LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE DÉNONCE UN FLÉAU INSUPPORTABLE
JOJ 2026 | LE SÉNÉGAL PRÊT A RELEVER LE DEFI DE L’ORGANISATION, SELON BASSIROU DIOMAYE FAYE
ZIGUINCHOR | DEUX ENFANTS RETROUVÉS MORTS DANS LES RIZIÈRES DE BOUTOUTE
ASSEMBLÉE NATIONALE | LES MEMBRES DU BUREAU CONVOQUÉS EN RÉUNION, CE VENDREDI
TRAGIQUE ACCIDENT ENTRE NDOULOUMADJI ET OUROSSOGUI | LE CHEF DE L’ÉTAT PRÉSENTE SES CONDOLÉANCES ET ORDONNE UNE PRISE EN CHARGE IMMÉDIATE DES BLESSÉS
SETAL SUNU REEW :  LE COMBAT ULTIME POUR LA PROPRETÉ (PAR DR IDRISSA DOUCOURÉ)
backImage

GOUDOMP | LA DOUANE SAISIT DES BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 05 MILLIARDS CFA

a-la-une17 avr. 2024

img

La Douanes de Tanaff, dans la Région de Kolda, a réalisé une saisie exceptionnelle de devises en billets noirs d’une valeur totale de cinq milliards de francs CFA, hier. Cette opération intervient seulement 48 heures après une saisie record de cocaïne à Kidira, dans la Région de Tambacounda.

Selon le communiqué de la direction des douanes, l’exploitation croisée de renseignements, de la surveillance et de la filature sur plusieurs jours a permis aux agents des Douanes de Tanaff d’appréhender quatre individus dans une auberge à Goudomp. 

Parmi eux, renseigne la note, deux sont de nationalité sénégalaise et deux de nationalité étrangère. Ces individus étaient en possession de quatre millions en coupures de 50, 10 et 200 dollars, quatre millions en coupures de 500, 200 et 100 euros, ainsi que deux cent millions en francs CFA. Ils étaient sur le point de procéder au lavage de ces billets contrefaits.

L’Administration des Douanes a réaffirmé sa détermination à combattre la criminalité financière sous toutes ses formes, notamment le faux monnayage et le trafic de devises, qui constituent des « menaces réelles pour les finances et l’économie du pays ».

backImage