Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

INONDATIONS À TOUBA | DES MAISONS EFFONDRÉES ET DES FAMILLES DÉPLACÉES

a-la-une
17 sept. 2024
a-la-une

Une forte pluie, tombée ce matin, a causé d’importantes inondations à Touba. Plusieurs quartiers, dont Keur Niang, Ndamatou, Darou Khoudoss, et Nguiranène, sont envahis par les eaux, provoquant des dégâts considérables.

À Keur Niang, une partie d’une maison s’est effondrée près du bassin de stockage des eaux pluviales, endommageant le salon et deux chambres. L’alerte tardive a heureusement permis de sauver les occupants, dont des enfants, grâce à l’intervention rapide des voisins. Malheureusement, un locataire pourrait encore être coincé sous les décombres, et les sapeurs-pompiers sont sur place pour venir en aide.

À Janatu, Jakaay Serigne Saliou, des dizaines de familles ont dû évacuer leurs maisons, leurs biens ayant été engloutis par les eaux. L’association Touba Ca Kanama a lancé une « Opération Wallu » pour aider les sinistrés.

Les populations appellent les autorités à une intervention rapide pour gérer cette crise. Les dégâts restent considérables, et les pluies continuent de frapper la région, aggravant la situation pour de nombreuses familles.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group