
INVITATION AU DIALOGUE NATIONAL | KHALIFA SALL ACCUSE RÉCEPTION ET APPELLE À UNE DÉMARCHE PLUS INCLUSIVE

Khalifa Ababacar Sall, coordonnateur du Front pour la Défense de la Démocratie et de la République (FDR), a réagi à l’invitation au dialogue national adressée par le ministère de l’Intérieur. Dans un communiqué rendu public ce mardi, l’ancien maire de Dakar a accusé réception de la lettre officielle, tout en appelant l’État à assumer pleinement ses responsabilités dans la conduite d’un processus réellement inclusif.
Sans rejeter ouvertement l’initiative, Khalifa Sall a pris soin de rappeler l’importance de la méthode dans la construction d’un dialogue crédible. « Nous vous invitons à saisir directement les différentes entités politiques », suggère le communiqué, appelant ainsi les autorités à approcher individuellement chaque formation politique, au lieu de se contenter d’une démarche globale ou impersonnelle.
Cette sortie du leader du FDR met en lumière les attentes d’une frange de l’opposition sur la nécessité d’une concertation élargie, équitable et transparente, condition sine qua non pour restaurer la confiance entre les acteurs politiques et les institutions de l’État.