Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

JEAN-JACQUES NDALA DÉSIGNÉ POUR ARBITRER LA FINALE DE LA CAN 2025 ENTRE LE SÉNÉGAL ET LE MAROC

a-la-une
17 janv. 2026
a-la-une

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a confié à l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala la direction de la grande finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, opposant le Sénégal au Maroc, dimanche au stade Moulaye Abdallah de Rabat.

FIFA depuis 2013, Jean-Jacques Ndala s’est progressivement imposé comme l’un des arbitres les plus respectés d’Afrique, reconnu pour son calme, son autorité et sa constance. Présent en Coupe d’Afrique des Nations depuis 2019, il disputera sa quatrième CAN, après avoir déjà officié lors du match d’ouverture de cette édition, entre le Maroc et les Comores (2-0).

Régulièrement désigné pour des rencontres décisives en Ligue des champions africaine et en Coupe des Confédérations, Ndala possède également une expérience solide en matchs de qualification pour la Coupe du monde. Il avait notamment dirigé la rencontre Égypte – Sénégal au Caire en mars 2022 (1-0), ainsi que deux autres matchs des Lions de la Teranga : Sénégal – Rwanda à Diamniadio (1-0, juin 2022) et Bénin – Sénégal à Cotonou (1-1, juin 2023).

Pour cette finale, Jean-Jacques Ndala sera accompagné de ses compatriotes Guylain Ngila et Mwanya Mbilizi comme arbitres assistants, tandis que le Sud-Africain Tom Abongile officiera comme quatrième arbitre. La VAR sera assurée par le Gabonais Pierre Ghislian Atcho, qui avait dirigé la demi-finale Sénégal – Égypte (1-0), assisté par Styven Moyo.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group