Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

KOUNGHEUL : PRÈS D’UNE TONNE DE FAUX MÉDICAMENTS SAISIE PAR LES DOUANES

a-la-une
30 mars 2026
a-la-une

La Brigade mobile des Douanes de Koungheul, relevant de la Subdivision des Douanes de Kaffrine, a réalisé une importante saisie de faux médicaments dans le cadre de la lutte contre la criminalité pharmaceutique. L’opération s’est déroulée dans la nuit du 25 au 26 mars 2026, à la suite de l’exploitation d’un renseignement et d’une opération d’interception menée sur les axes Dimiskha-Missirah et Koucoto-Mbaye-Mbaye.

Les agents ont immobilisé deux véhicules transportant une importante quantité de produits pharmaceutiques frauduleux. La cargaison était composée notamment d’antalgiques, d’antibiotiques, d’aphrodisiaques, d’anti-inflammatoires ainsi que de produits vétérinaires. Au total, 916 kilogrammes de faux médicaments ont été saisis.

La contrevaleur de cette saisie est estimée à plus de 118 millions de francs CFA. L’évaluation a été effectuée avec le concours du pharmacien Dr Mamadou Tounkara, officiant à Koungheul et membre du Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal.

À travers cette opération, l’Administration des Douanes réaffirme sa détermination à lutter contre la criminalité pharmaceutique, considérée comme une menace majeure pour la santé humaine et animale.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group