FLASH INFOS

TIVAOUANE | INCENDIE À L’HÔPITAL MAME ABDOU AZIZ DABAKH, AUCUNE PERTE HUMAINE SIGNALÉE
PAPE BOUNA THIAW | « ALIOU CISSÉ EST UN GRAND HOMME QUI A FAIT VIBRER TOUTE UNE NATION »
HAPSATOU MALADO DIALLO, PREMIÈRE SÉNÉGALAISE À DISPUTER UN MATCH DE LIGUE DES CHAMPIONS
SANTÉ MENTALE AU SÉNÉGAL | LES JEUNES FILLES, PARTICULIÈREMENT VULNÉRABLES
LE CHEF DE L’ETAT EXHORTE LE GOUVERNEMENT À RENFORCER L’ASSISTANCE AUX SÉNÉGALAIS DE L’EXTÉRIEUR
LE COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 9 OCTOBRE 2024
L’OMS CERTIFIE L’ÉQUIPE MÉDICALE D’URGENCE DU SÉNÉGAL | UNE PREMIÈRE EN AFRIQUE !
LÉGISLATIVES 2024 | MAME DIARRA FAM S’ENGAGE EN FAVEUR DE LA LISTE PASTEF ET APPELLE À UN SOUTIEN MASSIF
LÉGISLATIVES 17 NOVEMBRE | LA COALITION SÀMM SA KÀDDU DÉMENT LES RUMEURS SUR L’IRRECEVABILITÉ DE LA CANDIDATURE DE BARTHÉLÉMY DIAS
LA SÉNÉGALAISE COUMBA SOW NOMMÉE COORDONNATRICE RÉSIDENTE DES NATIONS UNIES AU TOGO
backImage

LANCEMENT « NOUVELLE RESPONSABILITE » | « JE NE CHERCHE PAS À CONSTRUIRE UN PARTI POUR DES ÉLECTIONS » AMADOU BA 

a-la-une09 sept. 2024

img

Amadou Bâ, arrivé deuxième lors de la présidentielle de mars 2024, a tenu une déclaration publique à ses militants et responsables politiques au King Fahd Palace, marquant son retour sur la scène politique. L’ancien Premier ministre a profité de cette occasion pour dévoiler sa nouvelle vision politique, appelée « Nouvelle Responsabilité ».

Dans son discours, Amadou Bâ a souligné les défis et les drames que traverse le Sénégal, insistant sur la nécessité d’assurer la paix, la sécurité, et la sûreté. Il a rappelé que « le Sénégal traverse une période de grandes attentes » et que le moment est venu d’agir avec méthode et discernement.

Affirmant qu’il ne cherche pas à construire un parti seulement pour les élections, il a annoncé son engagement envers une approche inclusive impliquant toutes les couches de la population sénégalaise. « Je souhaite que nous avancions en suivant la démarche de l’écoute et du dialogue », a-t-il déclaré, soulignant l’importance de consultations pour bâtir un projet collectif.

Le candidat à la dernière élection présidentielle a également insisté sur l’idée que la « Nouvelle Responsabilité » serait plus qu’une simple ambition personnelle, mais un projet collectif au service du pays. Amadou Bâ a appelé à relever les défis avec les différentes forces républicaines du Sénégal, affirmant que cette nouvelle démarche politique vise à construire une vision partagée pour l’avenir du pays.

backImage