FLASH INFOS

Quatrième jour de campagne marqué par le procès de Bougane, regain de violence et mobilisation des caravanes
BOUGANE GUEYE DANY CONDAMNÉ A UN MOIS DE PRISON AVEC SURSIS POUR REFUS D’OBTEMPÉRER
AMADOU BA PROMET DE DÉFENDRE LES INTÉRÊTS DES POPULATIONS À L’ASSEMBLÉE NATIONALE
LE SÉNÉGAL LÈVE 300 MILLIONS DE DOLLARS (ENVIRON 181 MILLIARDS DE FRANCS CFA) SUR LE MARCHÉ INTERNATIONAL POUR CONSOLIDER SON BUDGET 2024
MAHAMADOU H. DIALLO DE GOX YU BEES PARCOURT LA MÉDINA ET LA GUEULE TAPÉE AVEC UN MESSAGE D’ESPOIR
SEYNABOU MBAYE, PRÉSIDENTE DU COSEF, APPELLE LES FEMMES À ÊTRE PLUS RESPONSABLES DANS LEURS PRISES DE POSITION À L’HÉMICYCLE
TAMBACOUNDA | OUVERTURE DU PROCÈS DE BOUGANE GUEYE DANY POURSUIVI POUR REFUS D’OBTEMPÉRER, RÉBELLION, ET OUTRAGE À AGENT
TROISIEME JOUR DE CAMPAGNE | LES CANDIDATS MULTIPLIENT LES RENCONTRES SUR LE TERRAIN
AS PIKINE | LAMINE DIAGNE NOMMÉ NOUVEL ENTRAINEUR POUR RELANCER L’ÉQUIPE
« LA CRÉATION ET L’INSTALLATION DU POOL JUDICIAIRE FINANCIER PARACHÈVENT LE DISPOSITIF INSTITUTIONNEL DU SÉNÉGAL EN MATIÈRE DE LUTTE CONTRE LES CRIMES FINANCIERS » MBACKÉ FALL PROCUREUR GÉNÉRAL DE LA COUR D’APPEL DE DAKAR
backImage

LE NOUVEAU HAUT COMMANDANT DE LA GENDARMERIE INSTALLÉ DANS SES FONCTIONS

a-la-une14 mai 2024

img

Le nouveau patron de la gendarmerie nationale le général Martin Faye est installé ce matin par le ministre de Forces armées, général Birame Diop.

Le nouveau haut commandant de la gendarmerie remplace à ce poste, le général Moussa Fall, appelé à d’autres fonctions.

La cérémonie s’est tenue à la caserne Samba Diery Diallo sise à Colobane sous la présidence du ministre des forces armées le général Birame Diop.

Lors de son allocution, le général Faye a affirmé son engagement à renforcer la gendarmerie en une institution robuste, répondant aux exigences des autorités et des citoyens pour un Sénégal uni, stable et prospère.

Dans cette perspective, il a annoncé plusieurs initiatives, notamment le recrutement de nouvelles unités pour améliorer le rapport entre le nombre de gendarmes et la population, le déploiement sur l’ensemble du territoire, ainsi que la création d’une nouvelle chaîne de télévision de la gendarmerie afin de renforcer les liens avec les citoyens.

Il a également évoqué la future mise en place d’un code de déontologie visant à encadrer l’action des gendarmes, ainsi que d’autres mesures décisives axées sur la prévention routière, avec une politique de tolérance zéro.

Ancien instructeur au centre de formation du douzième bataillon d’instruction (Dakar Bango), le général Faye a gravi les échelons, occupant des postes prestigieux tels que chef de la chaîne Emploi-opérations à l’État-major du Haut commandement, commandant de la gendarmerie territoriale et Haut commandant en second et sous-directeur de la justice militaire.

Le général Faye a intégré le service le 4 octobre 1990, suite à son recrutement direct à l’École nationale des officiers d’active (ENOA) de Thiès, cumulant ainsi trente-quatre ans de service. Après ses débuts dans l’armée, il a rejoint la gendarmerie le 1er juin 1995.

backImage