Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

LE PRÉSIDENT DIOMAYE FAYE ET AZALI ASSOUMANI RÉAFFIRMENT LEUR VOLONTE DE RENFORCER LA COOPÉRATION

a-la-une
12 mai 2026
a-la-une

En marge du Sommet Africa Forward, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, s’est entretenu avec son homologue de Union des Comores, Azali Assoumani.

La rencontre, tenue dans un climat qualifié de cordial, a permis aux deux chefs d’État de réaffirmer leur volonté commune de consolider les relations historiques d’amitié et de coopération entre Dakar et Moroni.

Au cours des échanges, les deux dirigeants ont évoqué plusieurs perspectives de renforcement du partenariat bilatéral, dans un contexte marqué par la volonté des États africains de dynamiser la coopération sud-sud et les échanges intra-africains.

Les présidents Bassirou Diomaye Faye et Azali Assoumani sont également convenus de l’organisation prochaine d’une visite officielle du chef de l’État comorien au Sénégal, une démarche qui devrait contribuer à approfondir davantage les relations diplomatiques, économiques et politiques entre les deux pays.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations bilatérales menées en marge du sommet Africa Forward, qui réunit plusieurs dirigeants africains autour des enjeux de développement, de coopération et de transformation du continent.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group