
LE SÉNÉGAL CONDAMNE L’ATTAQUE ISRAÉLIENNE CONTRE DOHA ET APPELLE À LA RETENUE

Le Sénégal a fermement condamné une attaque menée par Israël contre la ville de Doha, capitale du Qatar.
Dans un communiqué publié par le Ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, les autorités sénégalaises ont exprimé leur solidarité avec le peuple et le gouvernement du Qatar.
Dakar a qualifié cette attaque « d’agression regrettable » et a lancé un appel à la retenue, afin d’éviter une escalade des tensions dans la région.
Le communiqué souligne que « le Sénégal réaffirme son attachement à la paix, à la sécurité et au respect du droit international, et encourage les initiatives de médiation et de désescalade menées dans le cadre de la Ligue des États arabes, de l’Organisation de la coopération islamique ainsi que du Conseil de sécurité des Nations Unies. »