Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

LE SÉNÉGAL VISE LA MISE EN SERVICE DE SON GAZODUC NATIONAL EN 2027

a-la-une
05 nov. 2025
a-la-une

Le Sénégal compte se doter d’un gazoduc national d’ici à 2027 pour assurer le transport de son gaz naturel sur de longues distances. L’annonce a été faite mardi à Diamniadio par le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Birame Soulèye Diop, en marge d’un panel sur les ressources minérales organisé dans le cadre de la huitième édition du Salon international des mines du Sénégal (SIM Sénégal 2025).

« Nous sommes en train d’accélérer la marche. Nous sommes en mesure de dire que nous aurons notre gazoduc en 2027 », a déclaré le ministre, évoquant une étape clé dans la stratégie énergétique nationale.

Ce projet s’appuie notamment sur les gisements de gaz naturel Yakaar et Teranga, situés au large des côtes sénégalaises, dont les réserves sont qualifiées de « classe mondiale ». Selon Birame Soulèye Diop, ces ressources permettront de répondre durablement aux besoins des ménages en gaz domestique et de renforcer la souveraineté énergétique du pays.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group