
NGOR | LE STADE MUNICIPAL FERMÉ JUSQU’À NOUVEL ORDRE APRÈS LES INCIDENTS DU MATCH US OUAKAM-JARAAF

Les conséquences des violences survenues dimanche au stade municipal de Ngor n’ont pas tardé à tomber. La Direction du complexe sportif a annoncé, ce lundi, la fermeture immédiate du stade jusqu’à nouvel ordre, après les graves incidents qui ont émaillé la rencontre de la 2ᵉ journée de Ligue 1 entre l’US Ouakam et le Jaraaf de Dakar, remportée par les Ouakamois (1-0).
Dans un communiqué officiel, la Direction du stade a indiqué que cette mesure vise à « garantir la sécurité des personnes et des installations » et à « préserver l’intégrité du sport sénégalais ». Elle a également précisé que toutes les compétitions et activités sportives prévues dans l’enceinte sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Cette décision contraint les deux clubs qui utilisaient le stade de Ngor pour leurs matchs à domicile à trouver un autre terrain d’accueil pour la suite de la saison.
La Direction du stade a, par ailleurs, fermement condamné les actes de vandalisme et de violence observés à la fin du match, rappelant que de tels comportements sont « contraires aux valeurs de respect, de discipline, de fair-play et de vivre-ensemble que le sport doit incarner ».





