
PRÉPARATIFS JOJ DAKAR 2026 : LE CHEF DE L’ÉTAT APPELLE À UNE MOBILISATION GÉNÉRALE

À un an de l’ouverture des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026, un événement international majeur qui se tiendra pour la première fois en Afrique, le Président Bassirou Diomaye Faye a rappelé l’importance de la mobilisation de toutes les forces vives du pays.
Lors du dernier Conseil des ministres, le Chef de l’État a souligné les impacts significatifs que cet événement aura sur plusieurs secteurs essentiels, notamment les systèmes de transport aérien, terrestre et maritime, ainsi que sur les infrastructures d’hébergement. Au-delà, il a souligné les retombées positives attendues dans les domaines économique, social et culturel.
Conscient des défis liés à l’organisation de cette compétition, le Président Faye a invité le Gouvernement, en particulier le Ministre de la Jeunesse et des Sports, à prendre toutes les mesures nécessaires avec le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (COJOJ), les ministères et les autres acteurs concernés. L’objectif est d’assurer la réalisation dans les délais des infrastructures et de toutes les préparations indispensables au succès de l’événement.
Enfin, il a insisté sur l’urgence de renforcer dès maintenant la préparation des athlètes sénégalais, afin qu’ils soient pleinement prêts à défendre les couleurs nationales lors de cette compétition historique pour le continent africain.