FLASH INFOS

LE MAIRE DE THIÈS NIE TOUTE IMPLICATION DANS LE SCANDALE FONCIER DE MBOUR 4
AFFECTATION DU PROFESSEUR ISMAÏLA MADIOR FALL | LE RECTEUR DE L’UCAD APPORTE DES PRÉCISIONS
SÉNÉGAL-CÔTE D’IVOIRE | LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE SOULIGNE LES OPPORTUNITÉS DE COOPÉRATION LORS DE SA VISITE À ABIDJAN
LE MÉDIATEUR DE LA REPUBLIQUE PRÔNE UNE MEILLEURE RÈGLEMENTATION DU FONCIER
ZIGUINCHOR | DEUX VICTIMES DANS UN ACCIDENT IMPLIQUANT UNE MOTO JAKARTA ET UN VÉHICULE MILITAIRE
KOLDA | LA POLICE NEUTRALISE UNE BANDE CAMBRIOLEURS
UCAD | LE SUDES CONTRE L’AFFECTATION DU PROFESSEUR ISMAÏLA MADIOR FALL À L’IFAN
NÉCROLOGIE | RAPPEL À DIEU DE SERIGNE AMDY BOUSSO, MUEZZIN À LA GRANDE MOSQUÉE DE TOUBA
TRAFIC DE MIGRANTS | LA DNLT DÉMANTÈLE CINQ RÉSEAUX
DR FATOU DIOUF PUBLIE LA LISTE DES NAVIRES AUTORISES A PECHER DANS EAUX SOUS JURIDICTION SENEGALAISE
backImage

REPORT DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE | ISMAÏLA MADIOR FALL SE PRONONCE

a-la-une06 févr. 2024

img

Le report de l’élection présidentielle prévue pour le 24 Février a suscité diverses réactions au Sénégal. Parmi les voix qui se sont exprimées sur cette décision, celle d’Ismaïla Madior Fall, Professeur agrégé en droit constitutionnel et en sciences politiques, également ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, se distingue.

Pr Ismaila Madior Fall a soutenu que l’Assemblée nationale a pris la bonne décision en votant le projet de loi visant à reporter le scrutin présidentiel. Son expertise en droit constitutionnel et en sciences politiques lui confère une légitimité certaine dans ce débat crucial pour la nation sénégalaise.

Lors d’un entretien exclusif diffusé sur le JT de 20 heures de la RTS, Ismaïla Madior Fall a probablement éclairé davantage les citoyens sur les motivations et les implications de ce report électoral.

Ce débat s’inscrit dans un contexte national et international où les enjeux politiques sont particulièrement sensibles. Les citoyens sénégalais ainsi que la communauté internationale suivent avec attention l’évolution de la situation politique dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

L’intervention d’Ismaïla Madior Fall apporte donc un éclairage précieux sur cette décision importante et contribue à nourrir le débat démocratique au Sénégal.

L’intégralité de l’entretien à suivre ce mardi après le journal télévisé de 20h sur la RTS1 ainsi que sur Radio Sénégal et les plateformes digitales.

backImage