FLASH INFOS

MACKY SALL A ALGER POUR LE FORUM DES PAYS EXPORTATEURS DE GAZ
LE PRESIDENT MACKY SALL CONDAMNE FERMEMENT L’AGRESSION DE LA JOURNALISTE MAIMOUNA NDOUR FAYE
AGRESSION DE LA JOURNALISTE MAIMOUNA NDOUR FAYE | LE DIRECTEUR GENERAL DE LA RTS CONDAMNE FERMEMENT ET DEMANDE UNE ENQUETE IMMEDIATE
CHAVIREMENT DE PIROGUE A SAINT-LOUIS | LE PREMIER MINISTRE AMADOU BA PROMET DE FAIRE LA LUMIERE
CHAVIREMENT D’UNE PIROGUE A SAINT-LOUIS | SIX INDIVIDUS ARRETES 
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H DU JEUDI 29 FEVRIER 2024
RESTITUTION DES PROPOSITIONS MAJEURES DU DIALOGUE NATIONAL PAR ME SIDIKI KABA
UN GROUPE ARME A ETE APPREHENDE ET PLUSIEURS SITES D’ORPAILLAGE ONT ETE DEMANTELES DANS L’EST DU SENEGAL (DIRPA)
ALERTE METEO | VENT FORT ATTENDU SUR LA PETITE COTE CE JEUDI APRES-MIDI
LE PRESIDENT MACKY SALL EXPRIME SA COMPASSION SUITE AU TRAGIQUE CHAVIREMENT D’UNE PIROGUE AU LARGE DE SAINT LOUIS
backImage

REPORT DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE | ISMAÏLA MADIOR FALL SE PRONONCE

a-la-une06 févr. 2024

img

Le report de l’élection présidentielle prévue pour le 24 Février a suscité diverses réactions au Sénégal. Parmi les voix qui se sont exprimées sur cette décision, celle d’Ismaïla Madior Fall, Professeur agrégé en droit constitutionnel et en sciences politiques, également ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, se distingue.

Pr Ismaila Madior Fall a soutenu que l’Assemblée nationale a pris la bonne décision en votant le projet de loi visant à reporter le scrutin présidentiel. Son expertise en droit constitutionnel et en sciences politiques lui confère une légitimité certaine dans ce débat crucial pour la nation sénégalaise.

Lors d’un entretien exclusif diffusé sur le JT de 20 heures de la RTS, Ismaïla Madior Fall a probablement éclairé davantage les citoyens sur les motivations et les implications de ce report électoral.

Ce débat s’inscrit dans un contexte national et international où les enjeux politiques sont particulièrement sensibles. Les citoyens sénégalais ainsi que la communauté internationale suivent avec attention l’évolution de la situation politique dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

L’intervention d’Ismaïla Madior Fall apporte donc un éclairage précieux sur cette décision importante et contribue à nourrir le débat démocratique au Sénégal.

L’intégralité de l’entretien à suivre ce mardi après le journal télévisé de 20h sur la RTS1 ainsi que sur Radio Sénégal et les plateformes digitales.

LES TWEETS
backImage