FLASH INFOS

FOCAC | BASSIROU DIOMAYE FAYE S’EST ENTRETENU AVEC XI JINPING
LA 9e ÉDITION DU FOCAC S’OUVRE CE MERCREDI À PÉKIN SOUS LA COPRÉSIDENCE DE LA CHINE ET DU SÉNÉGAL
NIGERIA | UNE ATTAQUE ATTRIBUÉE À BOKO HARAM FAIT 81 MORTS ET DES DISPARUS
PROGRAMME 100.000 LOGEMENTS SOCIAUX | RESTRUCTURATION ET NOUVELLES AMBITIONS SOUS L’ÈRE MOMATH TALLA NDAO
MÉDINA BAYE | UNE JOURNÉE DE SOLIDARITÉ AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN PRÉVUE À LA VEILLE DU GAMOU
REJET DU PROJET DE RÉVISION CONSTITUTIONNELLE | « LE CHEF DE L’ÉTAT PREND ACTE ET RÉAFFIRME SON ENGAGEMENT POUR LA DIVERSITÉ POLITIQUE (PORTE-PAROLE)
GAMOU DE TIVAOUANE | LES GARANTIES DU MINISTRE DE L’INTÉRIEUR POUR UNE ORGANISATION OPTIMALE
ASSEMBLÉE NATIONALE |LE MINISTRE DE LA JUSTICE ANNONCE LA PROMULGATION DE LA RÉFORME DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR
AFFAIRE ONAS | LE MINISTRE DE LA JUSTICE ANNONCE L’OUVERTURE D’UNE ENQUÊTE COMPLÈTE
MACKY SALL APPELLE À UNE RÉINVENTION DE LA COALITION BBY FACE AUX DÉFIS POLITIQUES ACTUELS
backImage

SAISIE RECORD DE COCAÏNE À TAMBACOUNDA | LE GOUVERNEUR APPELLE AU RENFORCEMENT DES MOYENS DE LA DOUANE

a-la-une16 avr. 2024

img

48 heures après la saisie record de cocaïne opérée par les douanes sénégalaises à la frontière avec le Mali, le gouverneur de Tambacounda, Guedj Diouf, s’est rendu sur les lieux à Kidira. Il s’agit de la plus importante saisie terrestre effectuée dans le pays, avec plus de 1137 kilos de cocaïne découverts dans un camion frigorifique.

Lors de sa visite, Guedj Diouf a invité les autorités étatiques à renforcer les moyens des douanes pour lutter contre le trafic de drogue. Il a également appelé les populations à collaborer avec les forces de défense et de sécurité pour mieux combattre la criminalité transfrontalière.

Cette saisie fait suite à une autre réalisée récemment à Kolda, ce qui a amené le gouverneur à demander un renforcement des moyens matériels et humains de la douane dans la région septentrionale pour faire face au trafic de drogue.

Guedj Diouf a souligné l’importance de déployer une unité de scanning au niveau de Gouloumbou pour renforcer celle déjà présente à Kidira, afin de verrouiller les principaux accès utilisés par les trafiquants.

M. Diouf a rappelé que les 92 kilogrammes de cocaïne saisis à Koumpentoum le 31 mars dernier étaient passés par le point de passage de Gouloumbou, soulignant ainsi l’urgence de renforcer la région en matériel, notamment en unités de scanning.

Le gouverneur a salué l’engagement, la détermination et la perspicacité des agents de la douane à lutter contre la fraude, les trafics illicites et la circulation de tous les produits prohibés ou impropres à la consommation. Il a également félicité le directeur régional de la douane et tous les agents qui travaillent sous son autorité pour leur excellent travail dans la région de Tambacounda.

backImage