
SUBVENTIONS CIBLÉES ET LUTTE CONTRE LA FRAUDE : LES NOUVELLES MESURES SUR L’ÉLECTRICITÉ

Le Premier Ministre a annoncé la poursuite des efforts du Gouvernement pour améliorer le ciblage de la subvention de l’électricité, en faveur des ménages vulnérables à faibles revenus inscrits dans le Registre national unique (RNU). Cette démarche vise à renforcer l’impact social des mesures et à garantir un meilleur accès à l’électricité pour les populations les plus fragiles.
Lors du suivi des mesures déjà mises en œuvre, le Premier Ministre a demandé la mise en place rapide d’initiatives visant à réduire les charges d’exploitation de la SENELEC. Par ailleurs, il a instruit le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines de soumettre un plan visant à limiter les pertes non techniques, afin de lutter efficacement contre la fraude électrique.
Ces actions s’inscrivent dans la stratégie globale du Gouvernement pour faire baisser le coût de la vie et améliorer le pouvoir d’achat des ménages, en corrélation avec les initiatives visant à garantir des revenus décents et à faciliter l’accès aux services de base.





