
« TERA MEETING » : OUSMANE SONKO ACCUSE MACKY SALL DE « HAUTE TRAHISON » ET APPELLE À LA « DISSOLUTION DE L’APR »

Lors de son “Tera meeting” tenu ce samedi, le Premier ministre Ousmane Sonko a lancé une violente charge contre l’ancien régime, dénonçant ce qu’il qualifie de « haute trahison d’État » à propos de la dette cachée révélée ces derniers mois.
“L’an dernier, lorsque j’ai évoqué la dette cachée, on a voulu faire croire que c’était un leurre. Aujourd’hui, la Cour des comptes et le FMI confirment son existence. Toute personne qui persiste à la nier doit aller en prison”, a-t-il déclaré devant une foule acquise à sa cause.
Le leader de Pastef a profité de cette tribune pour appeler à la dissolution de l’Alliance pour la République (APR), le parti fondé par l’ancien président Macky Sall, qu’il a qualifié de “parti criminel”.
“Voilà l’héritage laissé par Macky Sall et l’APR. Ce parti doit être dissous, car il a perdu toute légitimité dans ce pays. Un décret doit être pris pour mettre fin à son existence”, a-t-il lancé, sous les acclamations nourries de ses partisans.
Ce nouveau meeting du chef du gouvernement s’inscrit dans une série de rencontres destinées à mobiliser la base de Pastef et à affirmer la rupture avec les pratiques du régime précédent, qu’il accuse d’avoir plongé le pays dans une crise financière et morale profonde.





