Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

« TERA MEETING » :  OUSMANE SONKO ACCUSE MACKY SALL DE « HAUTE TRAHISON » ET APPELLE À LA « DISSOLUTION DE L’APR »

a-la-une
08 nov. 2025
a-la-une

Lors de son “Tera meeting” tenu ce samedi, le Premier ministre Ousmane Sonko a lancé une violente charge contre l’ancien régime, dénonçant ce qu’il qualifie de « haute trahison d’État » à propos de la dette cachée révélée ces derniers mois.

“L’an dernier, lorsque j’ai évoqué la dette cachée, on a voulu faire croire que c’était un leurre. Aujourd’hui, la Cour des comptes et le FMI confirment son existence. Toute personne qui persiste à la nier doit aller en prison”, a-t-il déclaré devant une foule acquise à sa cause.

Le leader de Pastef a profité de cette tribune pour appeler à la dissolution de l’Alliance pour la République (APR), le parti fondé par l’ancien président Macky Sall, qu’il a qualifié de “parti criminel”.

“Voilà l’héritage laissé par Macky Sall et l’APR. Ce parti doit être dissous, car il a perdu toute légitimité dans ce pays. Un décret doit être pris pour mettre fin à son existence”, a-t-il lancé, sous les acclamations nourries de ses partisans.

Ce nouveau meeting du chef du gouvernement s’inscrit dans une série de rencontres destinées à mobiliser la base de Pastef et à affirmer la rupture avec les pratiques du régime précédent, qu’il accuse d’avoir plongé le pays dans une crise financière et morale profonde.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group