FLASH INFOS

UNE PANNE INFORMATIQUE LIÉE À MICROSOFT AFFECTE PLUSIEURS ENTREPRISES DANS LE MONDE
LE CHEF DE L’ÉTAT PRÉSENTE UNE NOUVELLE POLITIQUE DE PROMOTION DE L’ACCÈS AU LOGEMENT
DIRECTION GÉNÉRALE DES ÉLECTIONS | BIRAME SÈNE REMPLACE THIENDELLA FALL
LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE UNE PHASE CRUCIALE DE RÉFORMES ET DE REDDITION DES COMPTES POUR LE SECOND SEMESTRE 2024
LIBÉRATION D’UNE DIZAINE DE SÉNÉGALAIS EN TÜRKIYE | UNE RÉUSSITE DIPLOMATIQUE D’AMADOU CHÉRIF DIOUF
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 18 JUILLET 2024
ÉDUCATION | LE GOUVERNEMENT DU SÉNÉGAL EN PHASE D’EFFACER LE PASSIF SOCIAL DES ENSEIGNANTS
URSULA VON DER LEYEN RECONDUITE À LA TÊTE DE LA COMMISSION EUROPÉENNE POUR UN MANDAT DE 5 ANS
PRÉPARATION DES ÉTATS GÉNÉRAUX DES TRANSPORTS AU SÉNÉGAL | LE MINISTRE DES TRANSPORTS A PRESIDÉ LE PREMIER SEMINAIRE POUR HARMONISER LES POSITIONS
CLASSEMENT FIFA | LE SÉNÉGAL PERD UNE PLACE, SE RETROUVE À LA 19è POSITION
backImage

AUDIOVISUELLE PUBLIC : BABACAR DIAGNE PLAIDE UN FINANCEMENT CONSEQUENT POUR LA RTS

rts-116 oct. 2023

img

Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel a accueilli ce lundi 16 octobre 2023 une importante délégation de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise, dirigée par son Directeur Général, M. Racine TALLA. Cette rencontre a été l’occasion pour les deux entités de discuter et finaliser le cahier des charges de la RTS.

Le Président du CNRA, Babacar Diagne, considère ce jour comme historique, car la RTS a reçu son cahier des charges des mains du régulateur, une première depuis 1960. « Je voudrais vivement féliciter le Directeur général et exprimer à nouveau le vœu que l’État vous finance à la hauteur de vos missions, car c’est d’une importance capitale. Je plaide en faveur d’un financement conséquent, garanti et pérenne pour la RTS en raison de la lourdeur de ses missions ».

Babacar Diagne d’ajouter « que ces missions exigent que la RTS reste constamment connectée aux préoccupations profondes de la société sénégalaise. Cela signifie que vous ne pouvez pas être assujetti aux impératifs de l’audimat, ni même aux contraintes des sondages. Vos missions sont d’une importance cruciale, et l’État doit tout mettre en œuvre pour assurer un financement adéquat. »

Racine TALLA a profité de cette opportunité pour souligner l’évolution de l’écosystème de la radio et de la télévision. De nombreuses avancées ont été mises en place pour rendre l’information plus accessible et pour permettre aux auditeurs et téléspectateurs de devenir également des acteurs de l’information. Selon lui, ces mutations ont inévitablement un impact sur notre société. « Ce cahier des charges représente un ensemble de missions que nous nous engageons à respecter, en bénéficiant d’un financement adéquat pour l’audiovisuel. Nous cherchons à assumer notre rôle en jouant ce rôle avec des financements réguliers, provenant de sources clairement définies, afin d’assurer la stabilité nécessaire pour remplir pleinement notre mission et, bien entendu, respecter ce cahier des charges. »

backImage