FLASH INFOS

REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – SAMEDI 27 AVRIL 2024
L’AS DOUANES EN TÊTE DE LA LIGUE 2 APRÈS SA VICTOIRE CONTRE WALLYDAAN  
KAFFRINE  | 197 POCHES DE SANG COLLECTÉES POUR ASSISTER LES BLESSÉS DE L’ACCIDENT DE YAMONG
SÉMINAIRE GOUVERNEMENTAL | MINISTRES ET SECRÉTAIRES D’ETAT REÇOIVENT LEUR FEUILLE DE ROUTE
KHADY DIENE GAYE RÉAFFIRME L’ENGAGEMENT DE L’ETAT À ACCOMPAGNER LE CINÉMA ET L’AUDIOVISUEL
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – VENDREDI 26 AVRIL 2024
DES FAUX MÉDICAMENTS, DES CUISSES DE POULET ET DU CANNABIS SAISIS PAR LES UNITÉS MARITIMES DE LA DOUANE
VISITE CHEZ L’ARCHEVÊQUE DE DAKAR : LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE S’ENGAGE POUR ACHEVER LE SANCTUAIRE MARIAL DE POPENGUINE
ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE | PRÉVISION DE POUSSIÈRE DENSE SUR PLUSIEURS RÉGIONS CE WEEK-END
MOSQUÉE OMARIENNE | LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE S’ENGAGE À POURSUIVRE LES TRAVAUX
backImage

TAMBACOUNDA : L’IA VOLE AU SECOURS DE 668 ENFANTS NON SCOLARISÉS

rts-321 nov. 2021

img
L’inspection d’académie (IA) de Tambacounda (est) a enrôlé 668 enfants non scolarisés dans ses écoles, au cours de cette année, a-t-on appris samedi de son secrétaire général, l’inspecteur de l’éducation Assane Mbengue.
Ils étaient 896 apprenants au début, mais au terme d’une évaluation finale, seuls 668 ont été retenus pour être envoyés dans des classes passerelles – classes sans examen à la fin de l’année – de l’élémentaire, a précisé M. Mbengue lors d’un atelier de l’IA.
Vingt des 668 enfants ont été envoyés dans des écoles de formation professionnelle, selon le secrétaire général de l’inspection d’académie de Tambacounda.
L’enrôlement de ces enfants non scolarisés s’effectue dans le cadre d’un projet soutenu financièrement par l’Agence des Etats-Unis pour le développement international, depuis cinq ans.
Le but de cette initiative est, pour le ministère de l’Education nationale, d’offrir une éducation de base au plus grand nombre d’enfants ayant atteint l’âge de la scolarisation. Plusieurs régions du pays en bénéficient.
Selon Assane Mbengue, 30 enseignants ont été formés cette année pour pouvoir s’occuper de la scolarisation des 668 enfants.
L’IA de Tambacounda a aussi dispensé une formation à 90 membres des comités de gestion des écoles. ‘’Ce sont des gens actifs, qui contribuent à la bonne marche de l’école’’, a expliqué M. Mbengue.
LES TWEETS
backImage