FLASH INFOS

LE PRESIDENT MACKY SALL ANNONCE UNE LOI D’AMNISTIE POUR FAVORISER LA RECONCILIATION NATIONALE
LE PRESIDENT MACKY SALL LANCE LE DIALOGUE NATIONAL A DIAMNIADIO
DIALOGUE NATIONAL | LE CADRE UNITAIRE DE L’ISLAM AU SENEGAL SALUE L’INITIATIVE
DIALOGUE NATIONAL | PHILIPPE TINE, DU CNL, ENCOURAGE LES ELITES A PRIVILEGIER LA CONCERTATION
LES DIRIGEANTS DE LA CEDEAO FELICITENT MACKY SALL POUR SES REALISATIONS EN FAVEUR DU DEVELOPPEMENT
LE JOURNAL TELEVISE DE 20H – DIMANCHE 25 FÉVRIER 2024
RETRO 07 DU DIMANCHE 25 FEVRIER 2024
LA CEDEAO ENCOURAGE LES SENEGALAIS A PRIVILEGIER LE DIALOGUE
KEDOUGOU |TROIS MORTS DANS UN EBOULEMENT SUR UN SITE D’ORPAILLAGE
LE JOURNAL TELEVISE DE 20H DU SAMEDI 24 FEVRIER 2024
backImage

TAMBACOUNDA : L’IA VOLE AU SECOURS DE 668 ENFANTS NON SCOLARISÉS

rts-321 nov. 2021

img
L’inspection d’académie (IA) de Tambacounda (est) a enrôlé 668 enfants non scolarisés dans ses écoles, au cours de cette année, a-t-on appris samedi de son secrétaire général, l’inspecteur de l’éducation Assane Mbengue.
Ils étaient 896 apprenants au début, mais au terme d’une évaluation finale, seuls 668 ont été retenus pour être envoyés dans des classes passerelles – classes sans examen à la fin de l’année – de l’élémentaire, a précisé M. Mbengue lors d’un atelier de l’IA.
Vingt des 668 enfants ont été envoyés dans des écoles de formation professionnelle, selon le secrétaire général de l’inspection d’académie de Tambacounda.
L’enrôlement de ces enfants non scolarisés s’effectue dans le cadre d’un projet soutenu financièrement par l’Agence des Etats-Unis pour le développement international, depuis cinq ans.
Le but de cette initiative est, pour le ministère de l’Education nationale, d’offrir une éducation de base au plus grand nombre d’enfants ayant atteint l’âge de la scolarisation. Plusieurs régions du pays en bénéficient.
Selon Assane Mbengue, 30 enseignants ont été formés cette année pour pouvoir s’occuper de la scolarisation des 668 enfants.
L’IA de Tambacounda a aussi dispensé une formation à 90 membres des comités de gestion des écoles. ‘’Ce sont des gens actifs, qui contribuent à la bonne marche de l’école’’, a expliqué M. Mbengue.
LES TWEETS
backImage