FLASH INFOS

SÉNÉGAL : MILLIARDS ENGLOUTIS, ESPOIRS NOYÉS – POURQUOI LES INONDATIONS PERSISTENT-ELLES ?
GUEDIAWAYE BASKET ACADEMY EN FINALE DE LA COUPE DU SÉNÉGAL
LANCEMENT DES VACANCES AGRICOLES 2024 | LES JEUNES INVITÉS AU RETOUR À LA TERRE POUR LA SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE DU SÉNÉGAL
SÉCURITE PUBLIQUE | LE GÉNÉRAL JEAN BAPTISTE TINE APPELLE À LA PAIX ET A LA COHÉSION LORS DES COMBATS DE LUTTE
ÉLIMINATOIRES CAN BEACH SOCCER | LE SÉNÉGAL BAT LA GUINEE (9-3)
PRÉSIDENTIELLE AUX ÉTATS-UNIS | JOE BIDEN SE RETIRE ET APPORTE SON SOUTIEN À KAMALA HARRIS
LUTTE SÉNÉGALAISE | BALLA GAYE BAT TAPHA TINE
ÉTATS-UNIS | JOE BIDEN ANNONCE LE RETRAIT DE SA CANDIDATURE À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE 2024
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE | 57 MIGRANTS INTERPELLÉS À SAINT-LOUIS
COP 29 | PLUSIEURS CHEFS D’ÉTAT AFRICAINS ATTENDUS DANS LA CAPITALE DE L’AZERBAÏDJAN (ILHAM ALIYEV)
backImage

TAMBACOUNDA : L’IA VOLE AU SECOURS DE 668 ENFANTS NON SCOLARISÉS

rts-321 nov. 2021

img
L’inspection d’académie (IA) de Tambacounda (est) a enrôlé 668 enfants non scolarisés dans ses écoles, au cours de cette année, a-t-on appris samedi de son secrétaire général, l’inspecteur de l’éducation Assane Mbengue.
Ils étaient 896 apprenants au début, mais au terme d’une évaluation finale, seuls 668 ont été retenus pour être envoyés dans des classes passerelles – classes sans examen à la fin de l’année – de l’élémentaire, a précisé M. Mbengue lors d’un atelier de l’IA.
Vingt des 668 enfants ont été envoyés dans des écoles de formation professionnelle, selon le secrétaire général de l’inspection d’académie de Tambacounda.
L’enrôlement de ces enfants non scolarisés s’effectue dans le cadre d’un projet soutenu financièrement par l’Agence des Etats-Unis pour le développement international, depuis cinq ans.
Le but de cette initiative est, pour le ministère de l’Education nationale, d’offrir une éducation de base au plus grand nombre d’enfants ayant atteint l’âge de la scolarisation. Plusieurs régions du pays en bénéficient.
Selon Assane Mbengue, 30 enseignants ont été formés cette année pour pouvoir s’occuper de la scolarisation des 668 enfants.
L’IA de Tambacounda a aussi dispensé une formation à 90 membres des comités de gestion des écoles. ‘’Ce sont des gens actifs, qui contribuent à la bonne marche de l’école’’, a expliqué M. Mbengue.
backImage