Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

FATICK ET KAFFRINE : LES NOUVELLES INFRASTRUCTURES DE L’USSEIN OFFICIELLEMENT MISES À LA DISPOSITION DE LA COMMUNAUTÉ UNIVERSITAIRE

a-la-une
27 juil. 2026
a-la-une

Le gouvernement sénégalais poursuit ses investissements dans le développement des infrastructures universitaires. Dans le cadre de la politique de modernisation de l’enseignement supérieur impulsée par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et mise en œuvre par le gouvernement, les nouvelles infrastructures pédagogiques de l’Université du Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niass (USSEIN) ont été officiellement réceptionnées ce lundi sur les campus de Fatick et de Kaffrine, renseigne un communiqué du ministère des Infrastructures.

Selon la source , la cérémonie de réception a été présidée par le ministre des Infrastructures, Dethié Fall, en compagnie du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Boubacar Camara.

Les ouvrages livrés comprennent des Unités de Formation et de Recherche (UFR) entièrement équipées. Ces infrastructures intègrent des salles de classe modernes, des laboratoires, des bibliothèques ainsi que divers espaces pédagogiques conçus pour répondre aux exigences et aux standards actuels de l’enseignement supérieur.

À travers cette réalisation, les autorités entendent renforcer les capacités d’accueil de l’USSEIN et offrir un environnement d’apprentissage plus adapté aux besoins des étudiants et des enseignants. Ces nouveaux équipements devraient également contribuer à dynamiser les activités de recherche et à améliorer durablement les conditions de travail de l’ensemble de la communauté universitaire.

Cette réception marque ainsi une nouvelle étape dans la stratégie de l’État visant à consolider le réseau des universités publiques et à promouvoir un enseignement supérieur de qualité, en adéquation avec les ambitions de développement du Sénégal.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group