
AGENDA NATIONAL DE TRANSFORMATION | OUSMANE SONKO ANNONCE LE LANCEMENT IMMINENT DES GRANDS CHANTIERS

Lors du Conseil des ministres tenu mercredi, le Premier ministre Ousmane Sonko a centré sa communication sur une « démarche de rupture » visant à renforcer la cohérence de l’action gouvernementale et à honorer les engagements politiques pris devant le peuple.
Il a souligné trois axes prioritaires pour amorcer cette démarche : la célérité dans l’exécution des projets catalytiques, la recherche de solutions à la problématique du financement et l’établissement d’une méthodologie de travail efficace.
Dans ce cadre, le chef du gouvernement a annoncé le lancement imminent des grands projets structurants de l’Agenda national de Transformation (ANT). Parmi ces initiatives phares figurent le projet du Grand Transfert d’eau, l’électrification et l’hydraulique rurales, la mise en place de l’identité numérique, la construction de la ligne ferroviaire Dakar-Tambacounda (composante standard), le renouvellement du parc automobile de transport de marchandises ainsi que le programme des coopératives agricoles.
Ousmane Sonko a insisté sur le fait que la mise en œuvre diligente de ces projets sera la priorité absolue de l’action gouvernementale, afin de répondre aux besoins des populations et d’accélérer le développement économique et social du pays.