FLASH INFOS

RETRO 7 DU DIMANCHE 06 OCTOBRE 2024
ÉQUIPE NATIONALE | ABDOUL AZIZ NDIAYE DE L’ASC JARAAF REJOINT LES LIONS APRÈS LE FORFAIT D’ISMAIL JAKOBS
AUDIT DES FINANCES PUBLIQUES | LE FMI SALUE L’ENGAGEMENT DES AUTORITES SÉNÉGALAISES POUR LA TRANSPARENCE BUDGÉTAIRE
JOURNEE « SÉTAL SUNU RÉEW » | À DAHRA, MALICK NDIAYE APPELLE À UN SURSAUT CITOYEN POUR L’ASSAINISSEMENT ET LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
NIORO DU RIP | TROIS PERSONNES MEURENT DANS UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION
JOURNÉE SÉTAL SUNU RÉEW | LE CHEF DE L’ÉTAT APPELLE À REVERDIR L’ENVIRONNEMENT ET À ASSAINIR LE CADRE DE VIE
KEUR MASSAR | SAISIE DE 500 KG DE CHANVRE INDIEN ET DE FAUX BILLETS D’UNE VALEUR D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA PAR LA GENDARMERIE, 4 INDIVIDUS ARRÊTÉS
BASSIROU DIOMAYE FAYE : « LA PROFESSION D’ENSEIGNANT A PLUS DE VALEUR QUE N’IMPORTE QUELLE AUTRE »
SETAL SUÑU RÉEW | LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE A LANCÉ LA 5e ÉDITION AU LYCÉE DEMBA DIOP DE MBOUR
LE SÉNÉGAL REVOIT SA NOTE FINANCIÈRE A LA BAISSE ET ANNONCE DES RÉFORMES AMBITIEUSES POUR REDRESSER L’ÉCONOMIE
backImage

ALERTE À KÉDOUGOU | RISQUE DE DÉBORDEMENT IMMINENT DU FLEUVE GAMBIE

a-la-une10 sept. 2024

img

Le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement a mis en garde contre des risques de débordement du fleuve Gambie à Kédougou, principale ville du sud-est du Sénégal. Selon un communiqué publié ce mardi, les services techniques du ministère ont constaté une montée rapide et inquiétante du niveau de l’eau à la station de Kédougou, atteignant 6,97 mètres, à seulement trois centimètres du seuil critique fixé à 7 mètres.

Cette situation d’alerte survient après des pluies intenses dans la région, accentuant les craintes de débordement du fleuve, notamment dans les zones basses et les habitations proches de la rive. Le ministère a exhorté les populations riveraines à faire preuve de vigilance maximale face à cette menace.

Les autorités locales, en collaboration avec les services de protection civile, sont sur le qui-vive pour surveiller l’évolution de la situation et anticiper d’éventuels débordements qui pourraient causer des inondations dans certaines parties de la ville.

Face à ce danger imminent, le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement encourage la population à suivre les consignes de sécurité et à se préparer en cas d’évacuation nécessaire. Cette montée des eaux rappelle l’importance de la prévention des catastrophes naturelles dans une région particulièrement vulnérable aux crues en période de fortes pluies.

backImage