FLASH INFOS

LANCEMENT DE LA STRATÉGIE SÉNÉGAL NUMÉRIQUE 2025-2035 | LE MINISTRE DE L’ÉCONOMIE NUMÉRIQUE APPELLE À UNE FORTE IMPLICATION DU SECTEUR
ME ALY FALL NOUVEAU BATONNIER DE L’ORDRE DES AVOCATS DU SÉNÉGAL
JEUX OLYMPIQUES PARIS 2024 | LES ATHLÈTES SÉNÉGALAIS EN PISTE CE SAMEDI
NON-RESPECT DU CODE DE LA PÊCHE | 24 NAVIRES ARRAISONNÉS ET 103 MILLIONS DE FCFA D’AMENDES VERSÉS AU TRÉSOR PUBLIC (OFFICIEL)
LE MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION RAPPELLE AUX ENTREPRISES DE PRESSE LEURS OBLIGATIONS RÉGLEMENTAIRES
RACISME ET DISCRIMINATION RACIALE DANS LE SPORT | LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE DÉNONCE UN FLÉAU INSUPPORTABLE
JOJ 2026 | LE SÉNÉGAL PRÊT A RELEVER LE DEFI DE L’ORGANISATION, SELON BASSIROU DIOMAYE FAYE
ZIGUINCHOR | DEUX ENFANTS RETROUVÉS MORTS DANS LES RIZIÈRES DE BOUTOUTE
ASSEMBLÉE NATIONALE | LES MEMBRES DU BUREAU CONVOQUÉS EN RÉUNION, CE VENDREDI
TRAGIQUE ACCIDENT ENTRE NDOULOUMADJI ET OUROSSOGUI | LE CHEF DE L’ÉTAT PRÉSENTE SES CONDOLÉANCES ET ORDONNE UNE PRISE EN CHARGE IMMÉDIATE DES BLESSÉS
backImage

APPEL 2024 | SEYDINA ISSA LAYE APPELLE A L’UNITE ET AU RESPECT DE LA DIVERSITE

a-la-une10 févr. 2024

img

Lors de la cérémonie d’ouverture du 144e anniversaire de l’Appel de Seydina Limamou Lahi Al Mahdi, sous le thème « L’unité, socle de la stabilité sociale et politique », Seydina Issa Laye, coordinateur de l’événement, a souligné l’importance de ce thème dans le contexte socio-politique actuel du pays.

Il exhorte les Sénégalais à s’unir, rappelant que « Le principe général de l’islam, c’est l’unité de la race humaine. »

Fier de la diversité religieuse et culturelle qui caractérise le Sénégal, Seydina Issa Laye a encouragé les citoyens à cultiver cette richesse. Citant l’article 1 de la Constitution sénégalaise, qui garantit l’égalité et le respect de toutes les croyances, il a appelé à une culture de la citoyenneté et du vivre-ensemble harmonieux.

Le guide religieux a exprimé sa préoccupation face aux récentes tensions intercommunautaires, déplorant notamment les confrontations entre les populations de Cayar, Guet-Ndar et Fass Boye. Il a fermement condamné la violence et a appelé les disciples à suivre les recommandations du Mahdi en faveur de la paix et de la concorde.

A l’occasion, le coordonnateur de la 144e anniversaire de l’Appel de Seydina Issa Laye a exprimé sa gratitude envers le gouvernement et les autorités territoriales pour leur soutien indéfectible pour la réussite de cet événement religieux.

backImage