
ATACS ET SEN-CU SCELLENT UN PARTENARIAT POUR LA PROTECTION SOCIALE DES PROFESSIONNELS DU CINEMA ET DE L’AUDIOVISUEL

L’Association des Techniciens de l’Audiovisuel et du Cinéma Sénégalais (ATACS) a annoncé la signature d’une convention de partenariat avec la SEN-CU (Agence de la Couverture Maladie Universelle), le mercredi 17 septembre 2025 au siège de l’association, à Sicap Keur Gorgui.
Cet accord, qualifié d’historique, marque une avancée majeure dans la protection sociale des artistes, techniciens et professionnels du cinéma et de l’audiovisuel. Grâce à ce partenariat, les membres de l’ATACS, ainsi que leurs familles, auront désormais accès à une prise en charge médicale adaptée et accessible, contribuant à améliorer leurs conditions de vie et de travail.
À travers cette initiative, l’ATACS réaffirme son engagement pour : la dignité et le bien-être des travailleurs de la culture ; la professionnalisation et la structuration du secteur ; une meilleure inclusion sociale des artistes et techniciens sénégalais.
La signature de cette convention s’inscrit dans la vision de l’association de bâtir un écosystème cinématographique et audiovisuel durable, où création artistique rime avec protection et sécurité sociale.