Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

PREMIÈRES FORTES PLUIES À BAKEL : L’HIVERNAGE S’INSTALLE PROGRESSIVEMENT

a-la-une
23 mai 2025
a-la-une

De fortes pluies ont été enregistrées, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le département de Bakel (est), touchant plusieurs localités de cette partie de la région de Tambacounda.

Selon Nouhan Ndiaye, chef de la Brigade des ressources en eau de Saint-Louis, six communes du département de Bakel ont été arrosées par les fortes pluies annonçant l’arrivée de l’hivernage dans cette zone.

Il s’agit des communes de Bakel (18.9 mm), Ballou (21.4 mm), Moudery (25.2 mm), Gabou (9.3 mm) et Diawara (33 mm).

Nouhan Ndiaye a ajouté que d’autres prévisions sont attendues d’ici la semaine prochaine.

Déjà le 8 mai dernier, des “traces” de pluies ont été notées dans quelques localités du département dont à Bakel (7,6mm), Ballou (0,2mm), Diawara (3,1mm) et Kidira (1,5mm), a-t-il rappelé.

Avec APS

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group